Comment ouvrir word avec accueil avant fichier

siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

Je fais encore appel à vous parce que vous m'avez souvent dépanné

Quand j'ouvre un fichier word  je voudrai retrouver ce que j'avais c'est à dire que ça s'ouvrait avec accueil en premier (et j'avais les styles etc...) et maintenant ma page word s'ouvre avec  fichier en 1er et il faut que je clique sur accueil pour avoir ce que je veux (une manip en +)

Quelqu'un pourra-t-il m'aider et d'avance je vous remercie

Siminou42

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

9 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Je n'ai pas très bien saisi la demande mais je soupçonne que le ruban est réduit.

Petite précision je suis sur office 2013 et l'emplacement de "fichier" n'est pas modifiable il me semble.

• un première manipulation, un clic droit sur l'un des onglets présents et décocher "réduire le ruban".

• si tous les onglets ne sont pas présents : clic droit sur l'un des onglets puis clic sur "personnaliser le ruban" qui ouvre directement les options à la bonne page

a/Cocher tous ce qui est à droite (voir flèche 1 sur la photo jointe)

b/S'il manque des onglets choisir la bonne rubrique à gauche (voir flèche 2 sur la photo jointe) cliquer sur l'onglet à ajouter puis sur ajouter entre les deux tableaux.

Cordialement

1
siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour PapyLuc51 et merci pour votre réponse rapide (vous m'aviez déjà dépanné)

j'ai peut-être eu du mal à exprimer ma question.  Votre exemple très bien fait, j'ai déjà tous les onglets qui me servent et m'intéressent. Mon problème c'est que sur ce ruban  devant Accueil il y a un onglet bleu "Fichier". Et j'aimerai que l'ouverture de ma page Word se fasse avec Accueil directement et non sur Fichier pour avoir mes styles entr'autres  sans avoir à cliquer sur Accueil. Il me semble que c'est comme ça que depuis quelque temps.

J'ai fait une copie d'écran mais je ne peux pas la coller ici

Merci de votre aide, je vous souhaite une bonne fin d'année, et meilleurs voeux pour 2025

Siminou42

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Je viens de relire cette réponse ; pour joindre une capture d'écran, je fais :

.

►une capture de la dernière fenêtre ouverte avec les touches Fn + Alt + imprécr

.

►j'ouvre Paint et j'y colle la photo et je modifie s'il y a lieu avant de l'enregistrer sur le pc.

.

►sur CCM je clique du l'icône image puis choisir un fichier je clique sur l'image à insérer et je confirme par OK

.

Cordialement

0

RE/

Tu n'as pas précisé ta version d'office ?

sur Word 2013 il n'y a pas d'onglet FICHIER mais un bouton de couleur noire (en remplacement du bouton Office sur les versions antérieures telles que office 2007) qui permet l'accès à :

Informations / Nouveau / Ouvrir / Enregistrer / Enregistrer sous / Imprimer / Partager /  Exporter / Fermer ou encore Compte et Options

Une vue de ma page Word

Cordialement

0
siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir et merci

j'ai Office professionnel plus 2010 et le rectangle noir en début de ligne est bleu chez

moi.

et c'est bien accueil qui s'ouvre chez vous (chez moi c'est fichier et il faut que je clique sur accueil pour avoir ce que vous avez). Je voudrai bien que accueil soit comme chez vous sans avoir à y cliquer dessus

bonne soirée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour Siminou42.

"ça s'ouvrait avec accueil en premier" : Cela m'étonnerait beaucoup !

Je n'ai jamais vu aucune version Word avec Fichier comme premier onglet !

Tu dois confondre avec un autre logiciel, et qui ne soit pas dans Microsoft Office ...

0

Bonjour,

Oui Raymond j'y ai pensé également mais je ne connais que LibreOffice et Writer ne s'ouvre pas sur un onglet spécifique et les commandes de chaque onglet n'apparaissent qu'au survole de la souri.

Siminou42 merci d'avoir précisé ta version d'Office ça va permettre à ceux qui l'utilise de te répondre plus précisément.

Cependant, une dernière chose, vérifie que "Afficher l'écran de démarrage au lancement de cette application" n'est pas cochée dans les options générales.

Après ça, je suis en panne d'inspiration sur ton problème.

Meilleurs vœux à tout le monde pour la nouvelle année qui arrive.

Cordialement

0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

je n'ai rien de coché 

Après avoir ouvert quelques fichiers Word (j'en ai toute une ribambelle !!!) à première vue ce sont des fichiers ouverts depuis longtemps qui s'ouvrent bien avec accueil . Donc à priori ce devraient être de nouveaux fichiers qui s'ouvrent avec fichier

Bon je ne vais pas vous embêter encore avec ça (je ferai ma manip) et après tout je me complique peut-être la vie (et la votre) pour pas grand chose

Excusez-moi de vous avoir dérangés et je vous en remercie beaucoup

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et meilleurs voeux pour vous et vos familles

Bonne soirée

Siminou42

0

Mais tu ne déranges personne, on est là pour aider, et comme je suis curieux ça me permet de m'aider moi même.

Comme je viens de le dire je suis curieux, après avoir posé la question sur Google  j'ai vu cette discussion sur ce forum où il est préconisé de tenter une réparation d'office en ligne et de redémarrer le pc.

C'est la seule page que j'ai ouverte.

Je te laisse chercher.

Si tu trouves la bonne manipe à faire viens l'expliquer ici pour aider les autres.

Cordialement

0

bonjour et encore merci pour votre message.

Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2025

Siminou42

0