Compte microsoft piraté

Résolu
Buzz0606 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - Modifié le 2 janv. 2025 à 17:52
bazfile Messages postés 56792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 17:51

Bonjour,

mon compte microsoft a été piraté.

Quel est la marche à suivre. Merci

https://www.cjoint.com/c/OAbquNygllR 

https://www.cjoint.com/c/OAbqvqNnIOR 


Windows / Chrome 131.0.0.0

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2 réponses

bazfile Messages postés 56792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2025 19 356
Modifié le 2 janv. 2025 à 17:51

Bonjour @Buzz0606 StatutMembre.

En dehors d'un adware ton pc n'est pas infecté, le piratage de ton compte Microsoft ne vient pas de ton pc.

Pour tenter de récupérer ton compte Microsoft il faut voir ça avec Microsoft, voir cette page, pour plus de précision sur la récupération de ton compte pose ta question dans ce forum.


Tu as trop d'antivirus sur ton pc:

PC Protect, Panda Dome, TotalAV

il ne faut avoir qu'un seul antivirus actif sur un pc sinon il y a risque de gros ralentissements pouvant aller jusqu'au blocage du pc, désinstalle TotalAV et PCProtect qui sont des arnaques, voir cette page, ne garde que Panda Dome.


Tu as désinstallé Avira mais il y a encore pas mal de restes, tu as aussi pas mal de processus orphelins sur le pc.


Si tu souhaites supprimer :

- Les processus orphelins.

- Les restes d'Avira.

- L'adware présent sur ton pc.

Fait ce qui suit.


Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-3543104612-4165526015-2249563598-1001\...\Run: [] => [X]
HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] -> 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
GroupPolicy: Restriction ? 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction 
Task: {077BA067-7C15-40F0-B22E-C9DC2A54B4A2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Location\Notifications => %windir%\System32\LocationNotificationWindows.exe  (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {6A3E3CBB-A4D3-4464-9D50-826CB62DF117} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_LogonUpdateResults => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  LogonUpdateResults (Pas de fichier)
Task: {AE1926A6-0B9A-46AC-BDB2-482DAF2DF67C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnAC ReadyToReboot (Pas de fichier)
Task: {00C97EF6-8FEE-46B2-B04D-55A404FF1804} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnBattery ReadyToReboot (Pas de fichier)
Task: {F3E6E7ED-A196-4E44-8803-55FAB3AD4E29} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
Task: {5EEF1D72-FFF7-492E-B13E-EC9360897F66} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-3543104612-4165526015-2249563598-1003 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe  /reporting (Pas de fichier)
Task: {54D9185B-29EB-4216-9E6B-80D360A2A4FB} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-3543104612-4165526015-2249563598-1003 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe  (Pas de fichier)
Task: {42657387-408C-4DBF-88C1-7A6E8C06EDD8} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-3543104612-4165526015-2249563598-500 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe  (Pas de fichier)
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [caiblelclndcckfafdaggpephhgfpoip]
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [emgfgdclgfeldebanedpihppahgngnle]
CHR HomePage: Default -> hxxps://search.yahoo.com/?fr=vmn&type=auslog_yaapp1_hp
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://search.yahoo.com/?fr=vmn&type=auslog_yaapp1_hp"
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [caljgklbbfbcjjanaijlacgncafpegll]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk]
R2 avgntflt; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\avgntflt.sys [209088 2023-10-31] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Avira Operations GmbH & Co. KG)
R1 avipbb; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\avipbb.sys [199312 2023-10-31] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Avira Operations GmbH & Co. KG)
R1 avkmgr; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\avkmgr.sys [46704 2023-10-31] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Avira Operations GmbH & Co. KG)
R1 webshieldfilter; C:\WINDOWS\System32\drivers\webshieldfilter.sys [96264 2023-10-31] (Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher -> Windows (R) Win 7 DDK provider)
FW: Avira Security (Enabled) {BE55A40C-05CA-1096-36EB-CCA92DEAF539}
FW: Avira Security (Enabled) {877B141C-E73B-9A54-223E-108CC963426A}
FW: Avira Security (Enabled) {71EC0A3F-391C-0E33-A103-0C8A6DF0EBF0}
FW: Avira Security (Enabled) {4EFB3EBA-D5BC-D311-F570-D3065B48D523}
FW: Avira Security (Enabled) {12CE3622-C811-64DE-1773-AA1774F2B8E1}
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [ContextMenu] -> {ee10d625-cc60-30a4-b3df-4b349785be6b} => C:\Program Files (x86)\Avira\Security\Antivirus.ContextMenu\Antivirus.ContextMenu.DLL -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [ContextMenu] -> {ee10d625-cc60-30a4-b3df-4b349785be6b} => C:\Program Files (x86)\Avira\Security\Antivirus.ContextMenu\Antivirus.ContextMenu.DLL -> Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.


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Buzz0606 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025
Modifié le 2 janv. 2025 à 17:52

J'ai désinstaller les deux mauvais antivirus.

https://www.cjoint.com/c/OAcqk1M81gt 

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bazfile Messages postés 56792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2025 19 356
Modifié le 3 janv. 2025 à 11:09

@Buzz0606 StatutMembre .

Le fixlog est OK.


Pour ce qui est du forum sécurité ce sera tout, tu voulais savoir si ton pc était infecté la réponse est non je met donc le post en résolu, pour ce qui est de la récupération de ton compte Microsoft voit ça avec ce forum.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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