WhatsApp intègre un outil de numérisation de documents

mbriantais Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Rédacteur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 27 déc. 2024 à 09:50
 Jordan.M - 27 déc. 2024 à 09:50
WhatsApp évolue en offrant un outil de numérisation intégré, facilitant le partage des documents. Fini le besoin d'alternance entre applications pour scanner un document ; désormais, l'opération est réalisable directement sur l'interface de partage WhatsApp. En plus de scanner, les utilisateurs peuvent ajuster les marges, pivoter les images, et ajuster les couleurs. Actuellement, cet outil est seulement disponible sur iOS pour un nombre limité d'utilisateurs, mais sera déployé à plus grande échelle dans les prochaines semaines. Ce qu'on pense de cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp? C'est un gain de temps notable ou pas vraiment?
Source

1 réponse

Alors... C'est vraiment chouette, hein, mais pour ma part je n'en ai jamais vraiment eu besoin. En fait, pour "scanner" un doc, une simple photo suffit. D'accord le rendu n'est pas aussi net, on voit un peu autour, mais le document reste tout à fait lisible vu la bonne qualité des appareils photos aujourd'hui.

Whatsapp a des bonnes idées, mais pas essentientielles. A voir à l'usage si beaucoup de gens s'en serve. Je reste quand même curieux.

1