SONNERIE GALAXY A 53

22manou Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 27 déc. 2024 à 09:48
brucine Messages postés 19246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 - 2 janv. 2025 à 20:33

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment supprimer la sonnerie des appels INDESIRABLES sur le Galaxy A 53 ?

merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

georges97 Messages postés 13144 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 2 496
27 déc. 2024 à 12:24

Bonjour,

Pour avoir cherché vainement pour un Samsung A23, je crois pouvoir dire que ce n'est plus possible avec l'application gratuite Orange Téléphone. Cela vaut pour tous les mobiles puisque indisponible sur l'application.

Cà l'a été pendant quelques mois et c'était un bonheur. Orange a établi pour ses seuls abonnés une version payante, (2 euros par mois) dont je pense qu'elle correspond à votre demande.

Notre collègue brucine a signalé une application Android nommée Filtre d'appel pour bénéficier de cette félicité (je n'ai pas encore pris le temps de l'installer).

Et bien sûr cela n'est pas disponible sur les téléphones fixes.

0

merci de votre réponse, en ce qui concerne les 2 euros par mois oui mais c'est pour la ligne fixe, là je voulais savoir si sur le Galaxy A 53 il y avait une fonction qui empêchait la sonnerie pour les appels indésirables, car ils sont bien bloqués mais il y a toujours la sonnerie !

c'est quoi l'application Filtre d'appel ?

0
georges97 Messages postés 13144 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 2 496
Modifié le 27 déc. 2024 à 14:21

Pour répondre à nouveau à votre question, il n'y a pas à cette date de fonction interne de coupure de la sonnerie sur les mobiles Samsung (ou autres à ma connaissance).

La fonction est assurée par une application à installer, comme celle indiquée ou par l'opérateur Orange pour ses clients (option payante) en possession de n'importe quel mobile Android ou Apple.

Orange téléphone (gratuit mais incomplet) n'est disponible que pour mobile (Android et Apple).

Orange Téléphone Pro gère votre ligne fixe en filtrant les appels indésirables , en les redirigeant (sans sonnerie) sur votre mobile pour un tarif de 3 euros par mois en engagement de 12 mois (et non 2 euros comme je l'ai dit par erreur précédemment).

https://boutiquepro.orange.fr/telephone-mobile-orange-telephone-pro.html

Ceci juste pour informer les nombreux lecteurs à la recherche de solution fixe et/ou mobile (je ne travaille et n'ai jamais travaillé pour Orange ou autre opérateur).

Comme indiqué, sur mobile l'application Orange Téléphone ne permet pas de bloquer les sonneries, quelque soit le mobile, sachant que plusieurs lecteurs l'ont déjà confirmé.

"Filtre d'appel" est une application Android (à télécharger à partir du Google Playstore si vous l'avez installé), qui permet de supprimer la sonnerie des appels indésirables.

Un descriptif vous renseigne sur les fonctions de l'application, que vous pouvez désinstaller à tout moment si elle ne correspond pas à vos attentes.

1
brucine Messages postés 19246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 2 912 > georges97 Messages postés 13144 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025
27 déc. 2024 à 16:13

Bonjour,

Là:

https://www.01net.com/astuces/android-bloquer-plage-numeros-indesirable-demarchage-commercial-spam.html

La mode actuelle est à Préfixe Bloqueur parce que des articles en ont parlé y compris sur CCM, le résultat est je suppose le même.

0
georges97 Messages postés 13144 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 2 496 > brucine Messages postés 19246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025
Modifié le 27 déc. 2024 à 16:46

Merci brucine,

A force d'en parler, je vais finir par en installer un.

By the way, je te pensais perdu pour le forum, vu ta participation active au panthéon rédactionnel.

pas taper.. pas taper..!!

0
brucine Messages postés 19246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 2 912 > georges97 Messages postés 13144 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025
27 déc. 2024 à 22:28

Que veux-tu, je ne devrais pas, mais on ne se refait pas, je ne peux parfois m'empêcher de réagir à ce que je tiens pour des sornettes.

0
22manou > georges97 Messages postés 13144 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025
27 déc. 2024 à 17:52

je viens donc d'installer "filtre d'appel" via Google Play store, je verrais bien si cela fonctionne correctement.

merci à tous pour vos conseils

bonne soirée

0
Pierr10 Messages postés 12625 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 5 215
27 déc. 2024 à 17:57

Bonjour,

Sur le Galaxy A53 vous avez peut-être le blocage d'appels épaulé par Hiya.

Allez dans les Paramètres de l'appli Téléphone.

Bloquer des numéros > Blocage des appels indésirables et des escrocs

Cliquez sur la ligne et activez le service. Choisissez la première option (Bloquer tous les appels indésirables et d'escrocs). 
Les appels seront bloqués et le téléphone ne sonnera pas.

0
27 déc. 2024 à 19:16

Bonsoir Pier10,

Je viens d'activer cette fonction, enfouis sous une cascade de sous-sous-sous menus. Je rendrai compte du bon fonctionnement. Ce n'est pas faute d'avoir cherché après sa disparition par défaut suite au changement opéré par défaut.

Grand merci anticipé.

Je me console en me disant que c'est bien dans l'application gratuite, disponible pour tout possesseur de mobile et pas seulement sur tel marque ou modèle.

A confirmer après quelques jours, sachant que j'ai découvert que l'on pouvait aussi dans la même rubrique visualiser l'ensemble des numéros bloqués.

A bientôt.

0

Bonsoir, 

La 1ere option est bien bloquée,les appels sont bien bloqués mais cela sonne quand même, c'est le pourquoi de ma question : comment ne pas avoir de sonnerie pour ces appels ?

0
Pierr10 Messages postés 12625 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 5 215
27 déc. 2024 à 22:01

J'ai cette configuration :

Je ne reçois aucun message indésirable et je n'ai aucune sonnerie. 
(l'autre option laisse sonner le téléphone et indique un spam potentiel).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, 

J'ai exactement la même configuration et mon téléphone bloque bien les appels indésirables mais par contre il sonne !

0
27 déc. 2024 à 23:49

Je ne vois pas où peut se situer le problème. Sur mon Galaxy A52, il n'y a aucune sonnerie ni aucune notification concernant les appels indésirables. 
À partir du jour où j'ai adopté cette protection, ça a été le calme plat.

0

bonjour,

alors comment faire ? est-ce que je dois aller chez Orange pour qu'ils "essaient" de me dépanner ? qu'en pensez-vous ?

0
2 janv. 2025 à 17:35

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2025,

Comme promis, je reviens indiquer les résultats du paramétrage d'Orange Téléphone selon les indications de Pierr10.

Paramétrage effectué le 28 de mémoire :

- aucune notification d'appel ni sonnerie jusqu'à hier où j'i vu réapparaître un indésirable accompagné d'une sonnerie.

- ayant eu dans l'intervalle une mise à jour Android, j'ai pensé que cela avait désactivé le paramètre de blocage complet des indésirables et escrocs.

- vérification faite (difficilement car l'accès à ce paramétrage est toujours aussi tortueux) il n'en était rien.

J'en suis là et satisfait de n'avoir eu qu'une notification (en 5 jours) au lieu de 2 ou 3 par jour.

Pourvu que ça dourre, comme disait l'empereur.

Je reviendrai le cas échéant en cas de nouvelles pluies d'appels toxiques.

0
2 janv. 2025 à 17:56

Fausse joie de courte durée. Je viens d'avoir une autre intrusion sonore. Je vais sans doute me décider à installer le filtre d'appel adopté par brucine.

0
2 janv. 2025 à 18:30

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, Pierr10 n'a pas plaidé pour Orange Téléphone mais pour Hiya que j'avais en effet oublié parce qu'il n'est disponible gratuitement que sur certains modèles Samsung.

Je suppose que le résultat doit être le même que pour les applications que j'ai évoquées.

L'application Orange peut encore s'installer sur n'importe quel téléphone, mais ne remplit plus son rôle que pour les abonnés Orange, et qui plus est il me semble maintenant sur abonnement payant.

0
georges97 Messages postés 13144 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 2 496 > brucine Messages postés 19246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025
Modifié le 2 janv. 2025 à 19:08

Bonsoir brucine,

J'accède à la configuration de la copie d'écran de brucine, avec la fonction Hiya activée par défaut dans les paramètres de l'application Orange Téléphone (version gratuite).

Je valide le blocage des indésirables et escrocs et constate quelques jours après que la chienlit recommence (after the boxing day, I presume)

D'après les pages d'Orange, le blocage des indésirables (à valider manuellement pour chaque appel) fonctionne sur la version gratuite et y compris pour les utilisateurs d'autres opérateurs.

Ce qui ne fonctionne pas, c'est le masquage de la notification et surtout le blocage de la sonnerie.

La version pro fonctionne un poste fixe et smartphone, en redirigeant les appels parvenant au fixe sur le smartphone, et cela sans sonnerie. Et je suppose qu'on a pas à valider le blocage des indésirables notifiés.

Je livre là le descriptif d'Orange car je n'ai pas opté pour cette version payante.

Je prévois donc d'attendre deux trois jours de plus, avant d'installer Filtre d'appel, en espérant ne pas avoir à supprimer manuellement tous les numéros que j'avais bloqué sur Orange Téléphone.

0

Bonsoir et meilleurs vœux à tous, 

Si je comprends tous les commentaires, il n'y a pas de solution pour empêcher la sonnerie des appels indésirables (j'ai posé la question à Orange et il m'a été répondu que ce n'était plus possible sauf si on souscrit à l'application "payante " , malins ????.

Bonne soirée à tous. 

0
brucine Messages postés 19246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 2 912
2 janv. 2025 à 20:33

Bonsoir,

Mais si.

-Hiya proposé par Pierr10 que je n'ai pas testé (gratuit seulement sur Samsung)

-Filtre d'appel que j'ai rappelé en <4> ou Préfixe Bloqueur qui revient au même.

Dans les deux cas, ça ne bloque pas tout seul, il faut entrer les plages des démarcheurs autorisés comme indiqué dans le lien en <4>.

En dehors de ces plages, seules des applications payantes bloquent d'autres numéros malfaisants à partir d'une "base de données communautaire" et qui n'est pas une panacée (je peux y mettre mon voisin pour lui nuire...), il reste donc des numéros en blocage manuel mais qui sont plus que rares.

Dans tous les cas, rien ne sonne.

0