AigleVaillant44
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2024StatutMembreDernière intervention27 décembre 2024
-
Modifié le 27 déc. 2024 à 02:51
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle TV (HISENSE 58A6N) mais lorsque je branche en HDMI mon pc fixe je n'ai aucun signal.
Test déjà effectué (1-8)
Test effectuer avec plusieurs câble HDMI et plusieurs ports HDMI (Côté TV)
Fonctionne parfaitement bien avec mon ancienne TV.
Raccordement HDMI à l'ancienne TV puis mise en route du PC jusqu'au bureau Windows, debranchement à chaud puis branchement sur la nouvelle TV = Image OK, Résolution OK, Fréquence d'image OK (VRR)
Test avec une autre alimentation plus "performante" (au cas où) = Même résultat.
Test avec la CG sur un autre port PCie = Même résultat
Test avec un câble DP vers HDMI = Même résultat
Divers test en modifiant les reglages de la TV
Branchement en HDMI d'un PC portable avec GPU dédié (RTX 3050) = Fonctionne nickel
Je désespére de jours en jours, d'autant plus que le PC fonctionne à merveille en procédant avec l'étape N°3, ce qui n'a aucun sens...
Par exemple si j'effectue un simple redémarrage en restant brancher à la nouvelle TV, et bien effectivement le PC redémarre bel et bien mais sans signal vidéo, ce qui ne ce produit pas avec l'ancienne...
Materiel :
RX 6750 XT Challenger Pro (1x HDMI, 2x DP)
Nouvelle TV : HISENSE 58A6N (4K / 148 CM)
Ancienne TV : THOMSON 40FD2S13W (1080P / 102 CM)
Câble HDMI 2.1 / 4k / HDCP 2.3 / 48Gbps 2M
Notes supplémentaires :
Aucune erreurs sur le GPU lors du Boot (LED), le PC boot bien sur l'OS en "arrière plan"
Pas de GPU intégré (processeur dépourvu de partie graphique)