Redémmarrage en boucle de l'application X
Ghislfal_2978 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 27 déc. 2024 à 10:45
Bonjour,
Je suis sous W11. L'application X (twitter) s'est tout à coup mise à redémarrer en boucle.
La connexion se fait parfaitement sous brave ou tor browser.
Le problème se pose sous edge qui semble servir d'interface pour le démarrage à partir de l'application
Merci d'avance et bonnes fêtes
1 réponse
27 déc. 2024 à 10:45
En fin de compte, i'ai réussi à comprendre ce qui s'est passé. Edge sert effectivement d'interface à l'application X dans windows.
Il se trouve que l'incident est apparu après le passage d'un logiciel de nettoyage que j'utilise depuis plus d'une décenie en option "nettoyage par défaut" pour éviter les "accidents".
En examinant les logiciels lancé au démarrage de l'OS, j'ai remarqué qu'un module appelé "microsoftedgelauncher" suivi d'un numéro imb.. table était désacrtivé.
J'ai pris le risque de le réactiver et, après un redémarrage, alléluia et pommes de terres, çà marche.
Je remercie ceux qui se sont penchér sur mon post et ... bonnes fêtes.