Redémarrage du pc lors de sortie de veille

Fermé
Lolo - 24 janv. 2016 à 12:40
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 févr. 2017 à 15:40
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un ordinateur portable (Asus Rog 741 JM) (i7 4710 HQ et GTX 860M).

Alors mon problème concerne la mise en veille, que j'appuie sur le bouton d'alimentation ou en fermant le clapet, la diode d'alimentation clignote (jusque là tout va bien). Mais lorsque je ré ouvre l'ordinateur, il se redemarre complètement...
J'ai regardé sur pas mal de forums et rien n'y fait! Mes paramètres pour le bouton ou le clapet sont bons!
Alors si quelqu'un a la solution ce serait cool! ;)
Merci d'avance!
Lolo
A voir également:

4 réponses

Kailackous Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
28 janv. 2016 à 23:05
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai un asus rog G56-JR qui tourne sous windows 10. Mes parametres de mise en veille / alimentation / veille hybride, etc sont corrects. J'ai essayer de modifier la veille hybride, les réglages de sorties de veille, d'action quand on ferme le capot etc. Rien n'as fonctionner !

Lorsque je met le pc en veille : démarrer puis veille ou que je ferme mon capot, le résultat est le même : le pc se met en en veille, la petit diode d'alimentation clignote de temps en temps pour signaler que le pc est bien en veille. Lorsque j'appuis sur le bouton d'alimentation ou que je rouvre le capot pour sortir de la veille, le pc ne sort pas de veille, il boot comme si on l'avais éteint auparavant =O

Je n'avais jamais eu ce problème avant hier, le pc a plus d'un an, c'est arrivé comme ça !

En espérant que quelqu'un ait une solution à nous proposer :)

Merci de m'avoir lu !

Kailackous
0
Euh as tu récemment mis à jour des pilotes ou autre? Il paraitrait que ça vient de windows ou d'une incompatibilité de pilote (graphique ou autre)!
Une réponse de Microsoft :Bonjour Lau_C

Respecte cette procédure à la lettre,

http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

Bonne continuation.

Cordialement

Christian 2B
0
Kailackous Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 > Lolo
29 janv. 2016 à 00:12
Je met à jour mes pilotes régulièrement oui, donc je ne vois pas de soucis à ce niveau. Ensuite pour ce qui est de la procédure, je suis déjà sous W10 donc je ne vois pas vraiment l'utilité de la procédure ^^

Je sent que je vais finir par ré-installer mon système vu les solutions que je vois sur les différents forums .. =x

Merci de ta réponse en tout cas !

Kailackous
0
Une récente mise à jour de pilotes peut en être là cause!
Justement la méthode permettrait de corriger les bugs de windows sans affecter ni données ni logiciels!
0
Kailackous Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 > Lolo
29 janv. 2016 à 08:12
Je vais tester ce weekend, car ce pc est mon seul outil de travail ^^ Je suis toute la journée dessus.

Je donnerais mon feedback après le test.
0
Kailackous Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
29 janv. 2016 à 10:31
Je viens de faire les manipulations, et a part avoir perdu un logiciel (speccy) qui n'était soit-disant pas compatible avec la version de windows, le problème est toujours présent.

Je vais réinstaller tout ça dans le plus grand des calmes..
0
Bonjour
portable asus n751jx avec probleme similaire : redemarre au lieu de sortir de veille
mise à jour du bios en décembre = probleme corrigé
probleme réapparu le 04 janvier subitement. Sans modification visible
Depuis je galère.
Impossible de remettre le bios à jour car il est déjà à jour
cartes graphiques mises à jour
Bref je suis preneuse de toute piste
Merci d'avance
0
Bonjour tout le monde !
J'ai acquis un portable N751JX windows 10.
Je 'ai commencé à m'en servir en octobre 2016.

Novembre 2016 : problème quand je clique sur mise en veille (ou autres actions de mise en veille), mon PC s'éteint.
Appel chez le vendeur.
Mise à jour du bios avec le pilote 210.
Tout ok.
J'ai désactivé toutes les mises à jour windows etc.

Le 04/01/2017 le probleme est réapparu.
Aucun nouveau logiciel installé.

Aujourd'hui je trouve quelques instants.
Nouvelle mise à jour bios avec winflash refusée (pas de mise à jour à faire)
Un technicien chez le vendeur me conseille de réinitialiser le bios avec F9 puis F10.
Fait.
Le problème persiste.

Impossible de remettre l'ordi à zero ou de le confier à un réparateur (3 mois pour l'installer et le configurer + données pro confidentielles)

si cela peut aider :
en fait il semble se mettre en veille, mais au sortir de veille il redémarre.

D'après ce que j'ai lu sur divers forum, cela viendrait d'un conflit graphique.

J'ai mis à jour intell et nvidia.
Pas d'amélioration

J'ai désactivé nvidia.
Pas d'amélioration

J'ai 3 écrans (celui du portable dont je ne me sers pas) et deux écrans additionnels.
Tout a fonctionné au début.
Puis mis à jour bios avec winflash a corrigé l'erreur en novembre.
Mais elle est revenu depuis le 04/01/2017

Qui pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance
0
adr59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 1
Modifié par adr59 le 15/02/2017 à 12:57
Bonjour,

J'avais depuis plusieurs mois le même problème (redemmarrage de mon asus ROG en sortie de veille), et c'était dû à une installation de périphérique. Un formatage complet de mon ordinateur n'a pas résolu le problème, j'en ai conclu qu'il s'agissait du BIOS.

Pour résoudre le problème, j'ai re-flashé le BIOS même si celui-ci était déjà à jour. Pour faire cela, il faut d'abord se procurer la dernière version du BIOS via le site officiel du constructeur du PC, pour Asus par exemple j'ai suivi ce lien : https://www.asus.com/fr/support

Il faut ensuite lancer l'invite de commande (en mode administrateur) en cliquant sur "Démarrer", puis "Executer", puis entrer "cmd", clique droit dessus puis "Lancer en mode administrateur".

Dans l'invite de commande, il faut lancer WinFlash avec l'option "nodate". La commande a entrer dépend de l'emplacement du logiciel WinFlash dans C:\Program Files (x86)\ASUS\WinFlash. Dans ce cas, la commande a entrer est : cd C:\Program Files (x86)\ASUS\WinFlash>winflash /nodate (Exemple : https://i.imgur.com/v8V5vP2.png

Cette commande permet de flasher le BIOS sans prendre en compte la version de mise à jour utilisée. Il est donc important de bien avoir téléchargé sur le site du constructeur la version la plus récente du BIOS.

Le logiciel "WinFlash" va se lancer, il va falloir sélectionner le fichier de mise à jour du BIOS téléchargé précédemment, et cliquer sur "Flasher". Dans mon cas, j'ai eu un message m'avertissant que le fichier de mise à jour était plus ancien que celui actuellement utilisé, mais c'est normal.

L'ordinateur va redémarrer, et flasher le BIOS.

Le flash du BIOS a dans mon cas résolu le problème.

J'ai trouvé les informations sur ce forum, il pourra vous être utile si ça ne fonctionne toujours pas : https://rog.asus.com/forum/showthread.php?74318-G751JY-Win10-issue-when-you-try-to-resume-from-Sleep-mode-it-will-reboot%2Fpage5=&s=929db50c9eaa464cdff10ec44ff847df%5D%5D%5D

En espérant vous avoir aider, je vous souhaite une bonne journée,

Adrien
1
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
15 févr. 2017 à 15:40
Bonjour ,

Désactiver le démarrage rapide

Panneau de configuration--> Matériel et audio
Options d 'alimentation [ou touches clavier Windows+ X )
Choisir l 'action des boutons d 'alimentation
Modifier des paramètres actuellement non disponibles
Décocher la case--► Activer le démarrage rapide

PS: il n 'y à pas d 'influence sur le temps de démarrage du PC
0