Connexion à ma box à distance
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 26 déc. 2024 à 11:19
- Connexion à ma box à distance
- Gmail connexion - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Adresse ip box - Guide
3 réponses
24 déc. 2024 à 15:46
Bonjour,
Tu veux te connecter à ta box ou un autre appareil ? Lequel et quelle est ta box ?
On peut se connecter à distance sur les pages d’administration d'une box. Par exemple une Freebox, on autorise la connexion à distance, et après depuis internet et un navigateur on accède à la box avec son IPinternet:port. Exemple https://88.180.xxx.xxx:12800/
Si par contre tu veux te connecter à un pc, sous windows pro, en bureau à distance, sur la box il faudra rediriger un port entrant, ex 3389 vers ce même port et l'ip locale du PC. Alors tu pourras depuis un autre PC n'importe où accéder au pc distant, via le logiciel Bureau à distance en donnant comme adresse de connexion l'IP internet de la box:port. Exemple 88.180.xxx.xxx:3389
Merci JeePee
En fait j'ai un peu de mal a exprimer mon besoin.
Je suis radio amateur et je peux piloter ma radio à distance depuis un ordinateur, cela fonctionne très bien moi car j'utilise la même box. J'ai un logiciel sur mon ordi qui se connecte à l'adresse IP de ma radio mais quand je suis à distance cela ne fonctionne pas.
Ma box est une live box de chez orange.
Joyeux noël
26 déc. 2024 à 11:19
Salut,
le logiciel en question est installé sur le pc à distance ?
Si non, il faudra faire une prise en main à distance sur ton pc, il existe plein de logiciels pour faire ça à commencer par le bureau à distance Windows, vnc ou plein d'autres sur le Web, genre teamviewer, perso mon préféré est nomachine.
Si tu installésinstallésiel de ta radio sur l'autre pc, il faut connaître le port utilisé. afin de configurer le pare-feu de la box.