Je viens de poser une question ..classée dans le Malware
georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cette question était pour me préserver d'une personne Malveillante qui semble utiliser à mon insu de mon PC
Je comptais sur votre aide un appel au secours en fait !
et tout de suite je suis classé dans les Malwares !!
Merci merci et merci encore
Windows / Chrome 131.0.0.0
- Je viens de poser une question ..classée dans le Malware
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Supprimer malware - Guide
- Viens pv - Forum Facebook
- Anti malware service executable ram - Forum Antivirus
- Win32:malware-gen ✓ - Forum Virus
4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez mettre un mot de passe, ou un utiliser certains programmes pour bloquer l'accès à votre PC.
Avez vous la version Pro de Windows ? Vous pourriez chiffrer avec Bitlocker
Ou il existe des programmes pour verrouiller l'accès à Windows comme Desktop Secret Lock (Avec un mot de passe) ou XUS PC Lock (Avec un schéma à dessiner), ou autres, mais si la personne a accès direct à votre PC, ce n'est pas aussi sur que le chiffrement BitLocker, par contre, combiné à BitLocker, ça peut être efficace.
Si vous parlez d'un accès à distance par programme malveillant sur votre PC
Si vous voulez nettoyer avec RegRun Reanimator, le télécharger sur le site officiel
https://greatis.com/security/reanimator.html
Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues
Attention, il détecte des éléments possiblement hasardeux, des fois bons, des fois mauvais mais des fois importants aussi, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal pour ne supprimer que des virus ou inutiles.
https://www.virustotal.com/gui/home/upload
Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items vus.
Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.
Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)
Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.
Puis à Finish! cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.
onjour,
Pour replacer le problème:
"désarroi42" a dit qu'on avait volé son compte.
Et demandait un enregistreur de frappes clavier.
Sans préciser si c'est pour son pc ou pour un pc tiers
Si c'était pour son pc.
Je ne vois pas où est le problème.
Le gars veut se souvenir de ce qu'il a fait.
Et pour les merdouilles chopées sur le net, il a l'historique de son navigateur
Je ne vois pas où est le problème.
Qui va le vérifier ?
Par ailleurs, s'il s'agit de trouver un keylogger, il suffit de taper le terme dans un moteur de recherches. Il y a suffisamment de sites proposant des produits illégaux pour que nous ne nous mettions pas à populariser ces saloperies.
Nous croulons sous ces demandes frauduleuses (trouver le nom d'un gars qui m'a "traité", débloquer un smartphone trouvé ou donné, mon père est décédé et je voudrais retrouver les photos de son chihuahua, faire une expédition punitive chez un de mes deux millions d'"amis" d'un de mes dix réseaux asociaux) ..j'en passe et des meilleures.
Quand on s'inscrit sur CCM (il en est de même sur tous les forums) on s'engage à en respecter la charte, encore faut-il la lire, à défaut de connaître les lois qui interdisent l'espionnage de son concitoyen, ce qu'entendent faire certains visiteurs en toute méconnaissance des lois..
Il vaut mieux éviter donc de laisser paraître que l'on conseillera des logiciels suspects.
Bien entendu, il est évident que les intentions d'un demandeur inconnu sont parfaitement honnêtes, comme tous les autres demandes mais nous n'avons pas le moyen de faire le tri.
Là réponse adéquate ayant été donnée, les remerciements sont à adresser aux modérateurs, qui veillent à ce que ce forum ne dérive pas vers un centre de logiciels malfaisants.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38137647-enregistrer-les-frappes-de-clavier
Par ailleurs, s'il s'agit, si j'ai compris le message subliminal de savoir qui utilise son PC, il suffit de changer son mot de passe si on est l'administrateur de son propre PC comme il se doit. Mais un keylogger n'arrêtera ou ne démasquera en aucun cas un pirate, qui en sait un peu plus que l'utilisateur lambda sur les méthodes d'intrusion.
nota : à moins que le pirate ait accès au PC, un pirate distant ne peut pénétrer dans le système que s'il a installé physiquement un logiciel ou par l'intermédiaire d'un malware La priorité est donc d'analyser son PC en utilisant un antivirus à jour