Assombrir les caractères dans les pages web FireFox..??
jeannets Messages postés 27810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 - 23 déc. 2024 à 22:03
Bonjour,
J'ai du mal à lire le texte de certains sites internet, sur tous les navigateurs, le mien est FireFox... Je voudrais pouvoir modifier la teintes/couleur de la police du texte, dans le navigateur, pas sur les écrans du PC..
En effet, nombre de site se complaisent à utiliser du texte dans les teintes Pastel du gris ou bleu, à peine visible sur fond blanc... je voudrais pouvoir modifier ça vers le noir ou une couleur franchement plus foncée et bien lisible, sans devoir y passer l'après-midi..!!
Comment faire cela, au moins pour un essais..??
Merci d'avance...et joyeux Noël d'avance..
- Assombrir les caractères dans les pages web FireFox..??
- Web office - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
4 réponses
23 déc. 2024 à 12:16
Bonjour,
On peut sous Firefox mettre tous les thèmes de la création et même les personnaliser si on n'en a pas assez, mais cela ne modifiera en principe que les menus, pas les couleurs mises en place par les sites.
23 déc. 2024 à 16:38
OK, je te remercie de ton avis; c'est un peu ce que je craignais...
Je n'ai trouvé que le "fond sombre" qui améliore la lecture avec les caractères en Blanc... J'ai aussi essayé avec une tablette Android, c'est presque pareil...
Je vais continuer de tâtonner...
23 déc. 2024 à 17:12
Bonjour,
Une piste à essayer. Dans les paramètres Firefox, sur Couleurs / Gérer les couleurs on peut indiquer de Toujours Outrepasser les couleurs du sites par celles indiquées au dessus.
23 déc. 2024 à 22:03
Oui, merci à toi, mais cette option affiche tous les cadres ou il y a du texte... c'est dommage.
Ah!!! je maudit les auteurs de ces pages à peine visibles et très difficile à lire, uniquement pour "se donner un genre"...
J'ai trouvé une solution "boiteuse" ...en cherchant la même Doc sur un site USA et en PDF... c'est nettement plus praticable