Remplacer Pointer_stringify() par UTF8ToString()

Skycall Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 03:56
brucine Messages postés 19537 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 - 22 déc. 2024 à 06:24

Bonjour.

Depuis quelques temps j'ai des problèmes pour charger certaines pages internet. Je suis généralement sur Chrome, mais j'ai essayé Firefox et Edge et j'ai les mêmes problèmes. En cherchant un peu, j'ai trouvé un message d'erreur "The JavaScript function 'Pointer_stringify(ptrToSomeCString)' is obsoleted and will be removed in a future Unity version. Please call 'UTF8ToString(ptrToSomeCString)' instead."

Je suis allé voir de quoi ça parlait sur internet, ça dit qu'il faut remplacer "Pointer_stringify()" par "UTF8ToString()". Le problème est que tout est en anglais, les discussions semblent être entre professionnels ou avec des termes et abréviations spécifiques, mais moi je n'y connais absolument rien.

J'aimerais que l'on m'explique s'il est possible de changer ça simplement svp, ou s'il est possible de faire une mise à jour de JavaScript sur un navigateur (préférence Chrome). En passant, tous mes navigateurs sont à jour.

PS : je pense que mon problème de pages qui ne chargent pas correctement vient de là, si vous avez une autre idée, je vous écoute. Pour résumer un peu, je veux aller sur une page (ça le fait généralement sur des jeux par navigateur), les pages ne chargent pas correctement, je relance plusieurs fois, au bout d'un moment ça va mieux j'arrive à jouer (mais j'ai encore des bugs de chargement par ci par là), et dès que je vide le cache, c'est reparti pour relancer plusieurs fois la page internet avant de pouvoir voir ou faire quelque chose.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 19537 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 3 003
22 déc. 2024 à 06:24

Bonjour,

Un navigateur ne lit un Javascript que s'il existe et le lit servilement, s'il y a une erreur, c'est qu'elle existe sur un tel contenu sur le site distant ou via une application qui l'exécute et Javascript n'est pas Java: il n'y a rien d'installé et donc rien à mettre à jour.

En l'espèce, le navigateur n'y est pour rien, c'est comme tu le soulignes toi-même Unity qui est en cause et donc le jeu qui exploiterait une version obsolète de Unity.

Tu ne peux pas modifier un Javascript en ligne, il n'y a de solution que s'il existe une version locale ou en ligne ou à jour du jeu en question.

1