Port HDMI non detecté

Résolu
maughuet1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 20 déc. 2024 à 15:26
kaneagle Messages postés 85648 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 21 déc. 2024 à 18:40

Bonjour,

Apres un redémarrage de mon PC HP probook sous windows 11, il ne détecte plus le port HDMI.  Je ne parviens donc pas a connecter un second écran.

Merci pour votre aide

10 réponses

kaneagle Messages postés 85648 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 14 378
Modifié le 20 déc. 2024 à 19:58

Bonjour,

Fais une réinitialisation du HDMI :
Ferme tous les appareils, soit le boitier et la télé
Débranche le câble de l'output et de l'entrée
Reconnecte le câble HDMI au boitier et télé.
Allume le boitier et la télé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
maughuet1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
20 déc. 2024 à 21:05

merci je vais essayer

0
maughuet1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
20 déc. 2024 à 21:09

Zut...la seule restauration du systeme date du 18/12 le problème est antérieur 

0
kaneagle Messages postés 85648 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 14 378
Modifié le 20 déc. 2024 à 22:17

La réinitialisation n'a rien donné ?

Le windows est à jour ?

-------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
 
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?
 
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu et aussi dans cartes graphiques ?
Images en exemple:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maughuet1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
21 déc. 2024 à 15:55

bonjour,

Merci pour l'aide

Je n'ai pas d'autres périphériques. Je ne parviens pas à coller ici la capture d'écran de mon gestionnaire de périphérique mais

cartes audio  j'ai

- Realteck +  technologies intel, Bluethooth, UsB et micro

Pour les cartes graphique uniquement carte de base microsoft.

Je crains vraiment que ce soit un problème de hard, car quand mon PC a redémarrer, j'avais perdu entre autre ma connexion a distance (que j'ai su récupérer) et le second écran qui était branché en HDMI ne s'est plus jamais rallumé or j'ai testé cet écran et il est bon.

0
kaneagle Messages postés 85648 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 14 378
Modifié le 21 déc. 2024 à 16:25

Poste le numéro d'identification du matériel de la --> carte de base microsoft

Clic droit sur le périphérique
Propriétés
1- Onglet Détails
2- Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
3- Dans Valeur, clic droit sur le numéro d'identification de matériel.
4- Copier et poste le no. d'identification de matériel. dans ton prochain message.

Image en exemple:
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
 
Image en exemple:

0
maughuet1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
21 déc. 2024 à 16:53

fabricant modèle HP Probook 450 15.6 inch G9 notebook

détail carte microsoft

PCI\VEN_8086&DEV_4628&SUBSYS_8AA1103C&REV_0C

PCI\VEN_8086&DEV_4628&SUBSYS_8AA1103C

PCI\VEN_8086&DEV_4628&CC_030000

PCI\VEN_8086&DEV_4628&CC_0300

0
kaneagle Messages postés 85648 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 14 378
Modifié le 21 déc. 2024 à 17:30

Télécharge et installe -->> 7Zip 64 bits <<--
 
Télécharge ce pilote -->> Intel <<--
 
Fais clic droit sur le pilote --> gfx_win_101.lFZtwfdC.6325_101.6253.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "gfx_win_101.lFZtwfdC.6325_101.6253\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la --> carte de base microsoft
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> gfx_win_101.lFZtwfdC.6325_101.6253
Sélectionne le dossier --> Graphics_101.6325
OK, suivant
Redémarre.

0
maughuet1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
21 déc. 2024 à 18:02

Tu es GENIAL !!!!

Je n'ai meme pas eu besoin de mettre à jour le pilote mon ecran s'est allumé et tout fonctionne.

Merci Merci et remerci et joyeux noel

0
kaneagle Messages postés 85648 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 14 378
Modifié le 21 déc. 2024 à 18:43

De rien et Joyeuses Fêtes également.

@maughuet1 StatutMembre

Vérifie tout de même si la carte de base microsoft est devenu --> Intel(R) UHD Graphics

Aussi vérifie si la version du pilote est bien --> 32.0.101.6325
Si non, installe le pilote manuellement comme proposé pour avoir la dernière version..

Image en exemple:
 

0

Discussions similaires