EXCEL 2024 : impossible d'insérer un contrôle ActiveX
thev Messages postés 1925 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 déc. 2024 à 17:33
- EXCEL 2024 : impossible d'insérer un contrôle ActiveX
- Liste déroulante excel - Guide
- Office 2024 - Accueil - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Modifié le 18 déc. 2024 à 14:24
Les contrôles MonthView et Date & Time Picker sont en effet des contrôles 32 bits exclusivement. Personnellement, j'utilise l'add-in de Ron de Bruin :
https://jkp-ads.com/rdb/win/addins/datepicker.htm
Daniel
Modifié le 18 déc. 2024 à 17:45
Bonjour,
Effectivement, pour pallier l'absence de ces contrôles dans le système 64 bits, des addins ont été développés.
Je peux vous proposer celui que j'ai développé, utilisable dans un formulaire ou dans une feuille. Ce calendrier se positionne en fonction de la zone à remplir.
Sa mise en place est simple :
1- stocker le contrôle ("calendrier.xlam" ci-joint) dans le répertoire de votre choix https://www.cjoint.com/c/NLsqzsqXiIK
2- ouvrir le classeur où vous voulez ajouter le contrôle
3- vérifier que votre classeur a l’accès approuvé au modèle d’objet du projet VBA (*)
4- à partir du classeur, menu fichier --> ouvrir le contrôle : calendrier.xlam
5- sauvegarder votre classeur
Le contrôle est à présent actif et sera désormais systématiquement chargé à chaque ouverture de votre classeur.
(*) menu Fichier : Options : Centre de gestion de la confidentialité : Paramètres de centre de gestion de la confidentialité : Paramètres des macros
Son utilisation est simple :
Il faut appeler la procédure : charger_calendrier <objet> , <date début>
Où objet est une Textbox ou une cellule Range,
Où date début est la date de démarrage du calendrier
Si le deuxième paramètre (= date) n’est pas fourni, alors la date du jour est prise par défaut.
Exemple pour la cellule A1 d’une feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = Range("A1").Address Then charger_calendrier Range("A1") End Sub