Je ne retrouve plus certaines choses sur iCloud.Que faire?

heu...... - 15 déc. 2024 à 23:36

Bonjour,

mon compte iCloud est rempli. Et je ne retrouve plus certaines choses . comment les récupérer? je m'explique : 

j'avais fait en sorte que rien ne s'enregistre tout seul sur icloud sauf les mots de passe , les mails et les notes .

pourtant ,je reçois un message me signalant que iCloud est plein ..... bizarre mais bon....

je décide donc, comme l'ordinateur me le propose, de voir comment gérer iCloud 

sauf qu'au final je ne sais rien changer

donc je décide de retourner voir quelles sont les cases "enregistrer sur le cloud" cochées et la je vois que c'est iCloud drive qui occupe tout l'espace .... alors que j'avais veiller à ce que ce ne soit pas le cas . 

est ce la mise à jour qui l'a fait tout seul???? quoi qu'il en soi ça ne change rien je dois résoudre le problème ....

je décoche donc cela 

et la plus rien sur mon bureau ..... 

je vais donc recocher la case pour essayer de mettre tout ca sur un disque externe pour pouvoir récupérer tout ça avant d'éventuellement révider iCloud....

et la je me rends compte que toutes mes notes ont disparu ..... de tous mes appareils..... 

mais tous mes noms d'utilisateurs sont dedans ..... 

quand je vais dans mon icloudnotes. il n' y a pas de notes supprimées que je pourrais récupérer......

ou sont elles?

quelqu'un peut il m'aider a les retrouver? 

et comment faire pour récupérer mon bureau comme avant?

merci de vos aides .

Bonne journée 

Je suis sur un mac book pro assez vieux mais avec séquoia 15.1.1

merci 

Macintosh / Safari 18.1.1