Ecran noir et ventilo de carte graphique à fond

FloAbrt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Alors le problème n'est pas nouveau d'hier mais plus le temps passe plus je songe à passer en garantie 

J'ai acheté il y a près d'un an une Rog Strix 4070ti

A l'installation j'avais eu un problème d'écran noir, en l'installant sur un riser pci plus le problème

J'en avais déduit à l'époque un problème avec le connecteur d'alimentation qui est légèrement contre la vitre de mon boitier. 

Ce qui me confortait là-dedans c'est que si je bousculais le pc (rien d'énorme juste cogner sans faire exprès) ou que je lançais le pc la vitre ouverte et refermait au démarrage (je voyais la vitre légèrement appuyer le connecteur d'alimentation), l'écran devenait noir, la CG tournait à fond pendant quelques secondes ou jusqu'à que j'éteigne l'ordi de force (en revanche le son tourne en fond preuve que le pc marche encore derrière et que seul l'image est touchée).

Mais maintenant, j'ai le droit à des écrans noirs inopinée et en viens à me demander si ce n'est pas la ligne pci qui a un faux contact, je sens un p'tit jeu avec la cg mais je me demande si ce n'est juste pas totalement normal (avant que je change de cg 0 problème).

Bref je me demande s'il n'y a pas un défaut dans l'adaptateur 12vHWPR fourni avec ou si ce n'est pas le connecteur qui a un défaut. 

Merci pour ceux qui pourront juste me donner une piste de ce qu'ils penseraient le plus probable, mais je ferais quand même passer le CG en garantie dans le doute. 

PS: la confing

- ryzen 5800x (anciennement 3700x qui a été changé après l'achat de la cg)

- B550 Aorus Elite V2 rev 1.0 

- 32 Go de corsair 3200MHz en CAS 16

- alim corsair 750w (sans connecteur 12vHWPR) 

- SSD crucial sata et nvme 

- NZXT Z73

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bjr

A mon avis, le panneau qui touche le connecteur d'alim appuie sur l'ensemble de la carte, cela la dévie légèrement dans le slot pciexpress provoquant une perte du bus. 

Le coupable c'est le montage,  ton boitier donc.

en l'installant sur un riser pci plus le problème

C'est bien la preuve. 

0
FloAbrt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le souci c'est que j'ai testé momentanément mais je n'ai ni la place ni les fixations pour installer la carte debout. Donc ça a démarré du premier coup mais je n'ai pas vu si sur le long terme, le problème réapparaissait.

J'aurais bien voulu tenter d'acheter un de ses coudes de connecteur mais la prise sur la rog est monté dans le sens inverse de toutes les autres CG et la taille de la structure externe de la carte étant hyper imposant, je n'ai pas trouvé de connecteur avec l'assurance que la prise passerait. 

Ensuite j'ai un H710i, avec 185mm de profondeur (donc seulement 35mm de place pour le câble sachant que la CG en fait 150mm) quelque chose de plus imposant mais j'ai du mal à trouver plus imposant en termes de profondeur ...

Voilà, ça m'emmerde un peu et je ne vois pas quoi faire à part trouver un pc avec assez de place pour la bouger en vertical, avec le désagrément de niquer l'air flow 

0
flo88 Messages postés 28389 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Tu dis que la vitre appuie sur le connecteur et si tu ne referme pas cette vitre tout le temps de faire un test pour confirmer que c'est bien cet appuis le soucis ?

Car le fait que sa coupe quand tu bouge le pc c'est un faut contact quelle que part.

0