Pas de tele en wifi alors que ma tablette de 6 sous fonction

pacaud -  
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je ne peut pas voir la tele car je dois la connecter par fil a la box  alors que je reçois la telé sur ma tablette a 98 euros, je ne comprends pas tres bien pourquoi la tele ne soit pas connecte en wifi comme ma tablette, qui peut m'expliquer!!!!

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

C'est un peu normal... le câble est capable de transmettre des valeurs élevées en Datas.. Fréquences, sans faiblir sur la distance... ce qui n'est pas le cas du Wifi...

Donc pour pouvoir raisonner, il faudrait des données techniques chiffrées alors qu'ici c'est le néant total sur le sujet..

Plus tu demande de définition à ta TV, plus la demande en data est élevée...

Plus la distance est grande entre ta BOX et ta TV, plus la perte grandi en Wifi...

La fréquence wifi 2.4 porte plus loin que la 5gHz, mais va moins vite

Le Wifi 5gHz est plus rapide et meilleurs que le 2.4, mais ne va pas loin..

Bien souvent, le wifi ne dépasse pas les 55 ou 100 méga de débit en sortie de BOX

Si le nombre d'utilisateurs connectés sont nombreux, le débit sera partagé.. déja avec deux personnes, il n'y a plus que 50% chacun...

et si tu n'as pas la fibre, c'est nettement plus lent... même sans défaut...!!

De toute façon, c'est pour satisfaire une explication..!!

Voilà.

0
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonsoir

Ce n'est pas très clair !

Est-ce une affaire de débit, comme semble le penser jeannets, ou est-ce que vous n'arrivez pas à établir la connexion en wifi avec la télé ?

0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,

il faudrait que tu expliques correctement quelle offre bouygues tu as , car les box tv bouygues sont capables de wifi, après de quoi est capable ta tv, on sait encore moins.

Si ça n'est pas une android tv, elle ne peut pas faire ce que fait ta tablette.

0