Partage d imprimante: windows ne peut pas se connecter
Résolucausette1403 Messages postés 283 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 12 déc. 2024 à 14:24
Bonjour, quant j essaye de partager l imprimante avec ma collégue j ai cette expression: windows ne peut pas se connecter. merci pour votre aide.
Windows / Firefox 133.0
- Windows ne peut pas se connecter à l imprimante
- Windows ne démarre pas - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
4 réponses
11 déc. 2024 à 15:09
Bonjour,
L'expression "partage d'imprimante" désigne généralement la possibilité d'imprimer un document sur une imprimante branchée en USB sur un PC 1 à partir d'un PC 2 connecté à PC 1 en réseau Ethernet ou Wifi.
Pour ce faire, il faut activer le partage d'imprimante sur le PC 1.
Je ne suis pas sûr que ce soit votre configuration, notamment si vous avez une imprimante connectée en Wifi (ou Ethernet) sur votre box. Auquel cas, il suffit que le PC 2 soit connecté sur la même box pour pouvoir imprimer.
A la différence de la première configuration, le PC 1 n'a pas besoin d'être allumé, ce qui est mieux.
Par contre, il faut préalablement installer le pilote de l'imprimante pour votre version de Windows sur le PC 2.
En tout état de cause, il aurait été utile d'indiquer le modèle de box, d'imprimante et le cas échéant des versions de Windows sur chacun des postes.
12 déc. 2024 à 12:25
c est un ordinateur HP sous réseau de l entreprise. et sous windows10.a chaque fois que je veux me connecté à l imprimante partagé j ai ce message : windows ne peut pas se connecter à l imprimante. merci de votre aide.
12 déc. 2024 à 13:57
Vous ne pouvez pas (et nous non plus) résoudre un problème de connexion à une ressource du réseau auquel seul l'administrateur a accès pour définir ou rétablir les droite et paramètres des uns et des autres.
Il faut donc vous adresser au responsable informatique plutôt que de risquer de ne plus accéder à rien si vous essayez de toucher aux paramètres de connexion ou faîtes intervenir une personne non autorisée.
12 déc. 2024 à 14:24
merci bcp.