Plante mon PDF sur mon windows 10. remplace impossibilite
Bocdan Messages postés 1663 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour .malgré des tas de manip et téléchargement périlleux dans le choix Adobe Acrobat ou Adobe reader en version gratuite .j'ai pas put trouver de solution a cette panne .je suis sur Windows 10 .tout l’ensemble de mon système est OK ,sauf cette application .J'ai bêtement supprimer mon Adobe Acrobate qui arrivait encore à ouvrir mes PDF enregistrer et seulement ça , mais je n'avais plus accès à ma page et liste PDF et d'ecrire un courrier en format Word.et Excel. j'ai DÉCOUVERT PAR HASARD HIER cette panne ..j'ai essaye de réparer .sans succes . .
je suis désesperé .
QUESTION : quelqu'un pourrai t'il m'aider ,quitte à faire un point de restauration .
Merci .
- Plante mon PDF sur mon windows 10. remplace impossibilite
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Quel est le rapport entre PDF et se servir de Word ou Excel?
Concernant les pdf eux-mêmes, il suffit de réinstaller un logiciel qui les lit, Acrobat Reader, Foxit, Sumatra ou ce qu'on voudra ou même de s'en passer par clic droit sur n'importe quel pdf, ouvrir avec, choisir dans la liste proposée ou s'il n'y est pas par choisir une autre application son navigateur.
Bonjour Bocdan,
Personnellement je n'ai rien compris à votre problème !?
Vous nous parlez de PDF, puis de Word et Excel... quel est le rapport ?
Pour ouvrir et lire un PDF vous pouvez tout simplement utiliser Edge
Pour cela, clic droit sur le fichier PDF -> "Choisir une autre application"
Dans les suggestion d'application vous devez avoir Edge
Vous sélectionnez et n'oubliez pas de cocher : Toujours ouvrir avec cette application, puis OK
A+
Bonjour Brucine .je crois que j'ai trop bidouille les parametres de reparation .j'ai change de navigateur et j'ai essaye avec Edge plusieurs applications : Adobe acrobat , Adobe reader , foxit : aucun n'arrive à ouvrir mes dossiers pdf ..j'ai essaye un programme qui a fonctionne .il semblait " foireux" Une présentation visuelle plus petite sur chaque PDF qu il a ouvert .Il s'appelle PDF extra .
j'ai put ouvrir mes pdf enregistrees .ce programme se presente avec une ligne horizontale fonctionnelle en haut qui fait un peu tout et pas facile a utiliser avec justement excel et word pour le courrier à ecrire .Je l'ai desinstalle presque aussitot . je pense que c'est un programme a l'essai et payant par la suite .comme on dit
<< je ne le sentais pas ce programme confut à deux balles ! > Donc , c'est vrai que je connais rien en informatique .je melange tout .
Autre chose dont tu m'a explique brievement : je viens de vérifier word, excel sur ma recherche firefox :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web, qui presente ces deux modeles word et excel gratuit..
Si tu connais une solution miracle . Bien venue ... et quel navigateur et plus favorable avec mon windows 10 ou je vais dans Edge , Firefox ou Chrome ?.
j'ai que ces trois navigateurs .. Je pense que ma panne est lie a mon paramétrage systheme . Depuis EXCECUTER , ecrire comme tu sais REGEDIT ..et voir .je ne vais pas toucher à mon < Editeur de registre> pour réparer..je ne veux pas faire des manip délicates dans un domaine que je connais pas ou je risque de planter mon windows 10 . je veux bien suivre ta chronologie , si tu sais quoi faire et que cela ne te derange pas trop .Hier soir j' étais angoisse .j'ai ne te cache pas : j'ai mal dormi avec ma "panne et mon amie l'a compris au téléphone .merci d’être venue . et peut être à plus tard . Bocdan
Les navigateurs, c'est une affaire de goût mais on n'a pas besoin d'en avoir une collection.
J'utilise personnellement Firefox que je trouve moins intrusif, si on utilise par défaut un autre navigateur que Edge et qu'il crashe, de toute façon Edge est pré-installé dans Windows et pourra être utilisé provisoirement.
Si on ne veut que lire des PDF, installer un logiciel pour cela est inutile mais aussi au goût de chacun, plutôt que Acrobat Reader qui est très lourd on peut préférer Foxit ou même Sumatra qui est tout petit.
Si on veut que ce rôle soit dévolu au seul navigateur, deux angles d'attaque.
Comme dit précédemment, clic droit sur n'importe quel PDF, ouvrir avec, si le navigateur n'apparaît pas dans le choix cliquer en bas sur choisir une autre application.
Si on ne l'a toujours pas, descendre tout en bas avec l'ascenseur à droite, Choisir une autre application sur votre PC, parcourir jusqu'à l'exe de cette application.
Valider par toujours et sortir.
Alternativement, on peut aller à Paramètres, Applications, par défaut.
Descendre tout en bas à par type de fichier, puis dans la liste jusqu'à pdf.
Clic cette fois-ci gauche, et on a un même choix, proposition ou choisir une application sur votre PC, cliquer sur définir par défaut.
Il faut évidemment commencer par désinstaller tout tes logiciels parasites.
Je ne suis toujours pas ton histoire Word-Excel, tu utilises une version à l'achat, 365, Microsoft 365 pour le Web, et qui refuse de s'ouvrir ou d'ouvrir un document, c'est un évènement nouveau?
Bonjour Nono M45. je pense que c'est toi, qui m'a répondu .je pense que c'est pas un problème d'applications par défaut, mais dans mon parametrage système .j'irai éventuellement voir un ami technicien .Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRE.. Nono M45 et Brucine . .J'ai trouve une solution du moment et désinstalle Adobe Reader qui ne fonctionne pas et à la place ..j'ai téléchargé un tout petit PDF qui s'appelle SIMATRA PDF (en 32 bits) qui prend bien charge mes documents PDF enregistres .j'ai put imprime un document qui est parfaitement clair ( J'aurai bien installe un autre lecteur PDF anglais , qui s'appelle IRFANVIEW PDf ,qui est soit disant plus performant . je préfère me servir de ce petit ..
Je viens de me rappeler APACHE Open office version 4 , qui est compatible pour écrire mes courriers .Donc .tout est pour le mieux .Merci à vous deux .Bocdan
merci et bonne journée .