Impossible d'accéder à mon compte Instagram

Anis -  
MPMP10 Messages postés 44984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème qui fait que je ne peux plus accéder à mon compte instagram depuis 2 mois. En octobre j'ai été déconnecté de mon compte instagram depuis mon téléphone. En voulant me reconnecter on me demande de confirmer qu'il s'agit bien de moi avec 3 options, mais aucune n'est possible pour moi:

-Application d'authentification: Je n'ai jamais configuré d'application d'authentification pour mon compte instagram

-Code de sauvegarde: Je n'ai jamais eu de code de sauvegarde et je n'ai jamais configuré d'authentification à deux facteurs

-Notification sur un autre appareil: Je ne suis connecté à Instagram sur aucun autre appareil. Quand j'essaie de me connecter depuis mon ordinateur, on me demande encore de m'authentifier en utilisant une des deux méthodes citées plus haut, donc impossible pour moi. 

J'utilise Instagram depuis 3 ans sur mon téléphone, je n'ai jamais été déconnecté et je n'ai jamais rencontré ce problème.

J'ai essayé de désactiver l'authentification à deux facteurs depuis mon compte FB, et je me suis rendu compte que mon compte Instagram était relié à une adresse mail que je ne connais pas. Je ne peux pas la supprimer puisque je n'ai pas accès à mon compte Instagram.

Je pense donc avoir été piraté. J'ai essayé de contacter Instagram mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai essayé aussi la méthode où je leur envoie un selfie pour vérifier mon identité mais ça ne marche pas, il ne se passe rien quand je choisis cette option.

Savez vous comment je peux récupérer mon compte?

Merci.

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 44984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288

Bonsoir,

Il n'existe pas de solution miracle dans ce domaine, la seule possibilité est de voir avec l'aide présente sur le support d'Instagram.

https://help.instagram.com/374546259294234?helpref=faq_content&locale=fr_FR

Question récurrente (RIP…), voir ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/instagram-342

0
Anis

J'ai posé la question ici justement parce que je ne trouve rien dans le support d'aide qui réponde à ma situation.

0
MPMP10 Messages postés 44984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288 > Anis

Bonsoir,

Il n'existe pas de solution miracle dans ce domaine, la seule possibilité est de voir avec l'aide présente sur le support d'Instagram.

0