Fréquence de connection radio
Résolubaloo40 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 10:09
- Fréquence de connection radio
- Fréquence du processeur - Guide
- Gmail connection - Guide
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Frequence 4g - Guide
- Facebook connection - Guide
7 réponses
9 déc. 2024 à 16:58
Avec la FM ,c'est une frequence par radio.. si l’émetteur est en panne pas de radio..
Vous pouvez aussi avoir une baisse de puissance pour cause de maintenance et ça ne suffit plus pour que vous la receviez..
En numerique (DAB) c'est une frequence pour plusieurs radio..
9 déc. 2024 à 17:37
Merci, je vais attendre!
Bonne soirée
9 déc. 2024 à 18:26
Je ne sais pas si je vais te retrouver contrariness, mais, j'ai quand même un doute car les 2 radios qui fonctionnent sont elles aussi sur la bande FM (sony et une vintage) par contre la selection de la fréquence se fait par un bouton et non numériquement)
J'espère que ce n'est qu'un problème d'émetteur!
Bonne soirée
9 déc. 2024 à 18:33
L'affichage peut etre numerique pour la FM egalement..
Le DAB est plus complet, il permet de transmettre en meme temps des informations sur le titre de la chanson, sa duree, etc et meme de la pub ! ca depend du recepteur
Regardez si vous etes le seul dans la région qui avez ce probleme.. ou votre autoradio par ex.
10 déc. 2024 à 08:54
Bonjour, toujours pas de réception ce matin, sauf, sur les 2 petites radios fm.
Je vais voir avec le voisinnage, pour ce qui est de l'autoradio, manque de bol, la voiture est chez le garagiste pour problèmes techniques.
Je n'ai pas de reception en DAB. A+
10 déc. 2024 à 09:11
Bonjour,
C'est la jungle, la bande FM.
Il suffit qu'un émetteur proche de la fréquence recherchée émette avec davantage de puissance pour qu'on ait les yeux pour pleurer si la "finesse" de recherche des fréquences du tuner de l'appareil considéré est faible.
Dans le cas qui nous intéresse, il est probable que la recherche numérique est insuffisante parce que, au lieu d'une recherche purement manuelle, elle le fait automatiquement par telle tranche de fréquences.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 10 déc. 2024 à 09:52
Bonjour à tous,
De mes années "audio" (il y a 50 ans), où le phénomène se produisait déjà avec un nombre de stations bien moindre sur la bande FM, j'ai retenu que la solution s'appelle syntonisation, qui définit la capacité de l'étage réception d'un matériel.
La valeur de cette mesure (en décibels) permet de séparer deux stations émetteurs proches, bien que le résultat puisse sans doute varier suivant la distance et le relief entre les deux émetteurs et le récepteur.
Certes cela ne résoudra pas le problème de baloo40 avec ses appareils actuels s'il est dans une zone de haute densité des stations ou dans un zone blanche comme chacun en connaît pour les mobiles, mais constitue une (l') explication des différences entre matériels.
Et conduire à la recherche (pas évidente) d'un nouveau tuner d'appoint performant sous cet aspect.
Précisons aussi qu'une antenne extérieure discriminante (comprendre directive au sens électronique) peut contribuer à la solution.
Personnellement, bien que n'ayant pas le problème évoqué, j'ai opté pour la webradio sur PC et après en avoir essayé trois ou quatre (notamment sur le plan de la mise à jour des listes de stations), opté pour :
ce qui résout le problème du chevauchement des fréquences.
A noter qu'existent, en dehors des radio DAB à la couverture incomplète, des postes transistors ou des tuners wifi ou mixtes wifi/FM.
10 déc. 2024 à 12:14
Bonjour brucine, je suis allé aux renseignements, deux personnes m'on dit ne pas recevoir cette fréquence, peut être que l'incidence au niveau emetteur se confirme.
Bonjour georges97, je dois avouer que je suis un peu dépassé par toutes ces explications techniques, par contre, merci pou le site radio, que j'ai installé sur l'ordi.
Bonne journée à vous deux
10 déc. 2024 à 12:22
Bonjour,
Je n'ai fait qu'émettre (c'est le cas de le dire) une hypothèse, la situation m'est arrivée, notamment sur des appareils pas très sophistiqués (radio-réveils...) où une fréquence proche vient brouiller celle que l'on souhaite de manière plus ou moins sauvage (je ne suis pas sûr que tout le monde respecte les normes de telles émissions).
Bonne journée.
Modifié le 10 déc. 2024 à 12:30
Bonjour baloo40 et merci pour votre retour,
Le but n'était pas de vous perdre. Ce qu'il faut retenir, c'est que la capacité des récepteurs à séparer les émissions dépend de cette mesure appelée syntonisation.
Mais si elle est indiquée dans les spécifications, encore faudrait il pouvoir la comparer à celle de vos matériels actuels. La valeur la plus haute étant la meilleure.
Je suis à votre disposition pour de plus amples explications sur des points de mon "exposé".
Vous nous direz si vous êtes satisfait à terme de la solution du site radio, Vous pouvez brancher votre PC sur votre chaîne Wifi (sortie casque du PC vers entrée AUX ou LINE de l'ampli) pour un meilleur son.
11 déc. 2024 à 10:09
Merci à tous, c'était bien un problème au niveau de l'émetteur, car ce matin tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai toujours pas compris pourquoi deux petits poste a pile recevais le signal et pas les autres. L' important c'est que cela fonctionne.
Encore merci !