Rechercher dans plusieurs documents word

Medestrac -  
brucine Messages postés 23001 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai plusieurs documents word (.doc ET .docx) placés sur un disque en réseau.

Je souhaite pouvoir trouver tout ceux contenant un certain mot, et obtenir la liste dans un fichier type excel.

La recherche windows est particulièrement lente, existe-t-il un outil plus rapide?

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur Ambassadeur 1 584

0
jee pee Messages postés 42374 Statut Modérateur 9 737

Bonjour,

L'indexation s'adresse aux fichiers locaux. On peut mapper un disque réseau pour lui associer une lettre et activer l'indexation, mais de mémoire c'était une mauvaise solution car Windows pour conserver l'indexation effectue une copie locale des fichiers réseau.

0
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur 1 584 > jee pee Messages postés 42374 Statut Modérateur

en effet, la "bonne" solution, c'est d'indexer sur le serveur qui partage le disque.

0
jee pee Messages postés 42374 Statut Modérateur 9 737

Je ne suis pas actuellement sur mon environnement habituel, mais j'avais noté pour la recherche, un logiciel qui se constitue une base référentielle qu'il utilise pour rechercher. Je ne sais plus si c'est ce logiciel, ou un autre : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/30007-anytxt-searcher/  Voir s'il fonctionne en réseau, ou pour le moins sur un disque mappé.

0
Nain_Porte_Koi

Hello,

moi j'utilise "FileLocator", extrêmement rapide, y compris sur les lecteurs réseaux, et plein d'options

0
brucine Messages postés 23001 Statut Membre 3 572

Bonjour,

La même question s'était posée il y a quelque temps, j'avais testé avec MultiCommander qui semble donner des résultats satisfaisants, mais la recherche de tel mot dans une zone de recherche non spécifiée (ensemble des lecteurs réseau) va forcément être plus longue que si on spécifie le dossier qui les contient sur chaque lecteur.

0