- Word entête et pied de page disparu
- Supprimer une page word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Tableau word - Guide
- Numéro de page word - Guide
4 réponses
Hello,
Par hasard, les entêtes et pieds de pages ne serait pas simplement masqués
Approchez la souris du haut de la page, elle doit se transformer en un espèce de carré avec une flèche haute et une basse, l'info bulle est "Double-cliquez pour afficher les espaces"
Bonjour,
Non, mais j'ai trouvé la première partie du problème qui était bête comme un jour sans pain: pour une raison qui m'échappe, dans la barre du bas, Word affichait en mode Web au lieu de en mode Page, une fois le mode Page rétabli, l'affichage est correct.
Reste la deuxième partie, le modèle en question sert quasiment toujours à un texte sur une page mais, s'il y en a plus, je souhaite que le pied de page figure sur toutes les pages et l'en-tête uniquement sur la première contrairement à cela ("anonymisé"), je crois comprendre que cela passe comme je l'ai dit par des sauts de section mais le bouton Saut de page ne me propose pas cette option alors qu'il le devrait.
C'est moi qui suis bête comme un jour sans pain.
On doit se servir de Sauts de Page non pas dans le menu Insertion mais dans le menu Mise en page, on a maintenant le choix d'un saut de section renvoyant à la page suivante dans la liste déroulante et qu'on introduit à la fin de la première page.
Clic droit sur la zone d'en-tête de la deuxième page, dans les options du menu désélectionner Lier au précédent, supprimer l'en-tête, introduire si besoin un nouveau saut de section en vue d'une troisième page et ainsi de suite et la messe est dite.
Hello,
pour info, dans l'englet "En-tête et pied de page" il y a une case à cocher "Première page différente" qui permet d'avoir un en-tête/pied de page uniquement sur la première page sans ajouter un saut de section
J'insiste... :-)
Prenez un doc vierge, double clic dans la partie Entête, cochez "Premiere page différente", mettez n'importe quoi dans l'entête et revenez dans le corps du texte.
Tapez un texte (ou =rand(10,10) et entrée) et allez voir les autres pages
Sans compter que la première page seule doit comporter un en-tête mais toutes un pied de page, le résultat encore testé à l'instant (Word 2019) est celui que j'en ai exposé, dépendant de comment on manipule tout ou rien sur toutes les pages ou bien seule la première page sans en-tête malgré option d'une première page différente.
On ne voit d'ailleurs pas pourquoi ce qu'on en lit ici ou là sur Internet se compliquerait la vie pour le plaisir avec des sauts de section s'il suffisait simplement de cocher cette case.
Bonjour aussi.
à défaut qu'il y ait pour l'instant d'autres commentaires, l'adage qui énonce que ce n'est pas pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g... se confirme.
J'ai comme tout le monde posé au moins quelques questions sur ce forum, il est rare que je n'aie pas cherché moi-même à comprendre et à collaborer à une solution, c'est le principe même d'un forum.
Les options d'affichage n'y sont pour rien.
Il s'agit d'afficher un en-tête de première page sans qu'il y en ait sur les suivantes en même temps qu'un pied de page commun soit conservé sur toutes les pages.
En cherchant un peu plutôt que de cracher un venin dont on ne voit pas ce qu'il vient y faire, afficher les deux sur toutes les pages ne me pose aucun problème mais dès que j'enlève l'en-tête des pages suivantes malgré première page différente, tous disparaissent.
Microsoft nous dit que, pour discriminer, il faut passer par des sauts de section et ce que je ne trouve aucun moyen de faire parce que Word ne me propose que des sauts de page.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-ou-supprimer-un-en-t%C3%AAte-ou-pied-de-page-sur-une-seule-page-18f03680-14d0-4e06-a4b1-85151922ac09
Il est en effet possible que je trouve par moi-même comme cela a très souvent été le cas en cherchant à chaque fois que j'ai posé une question, mais cela est-il la finalité d'un forum?
Si je trouve, c'est bien et je partagerai la solution comme je l'ai également fait chaque fois que cela s'est présenté; sinon ou si quelqu'un est plus réactif que moi, je suis ouvert à un commentaire plus constructif: si on n'a pas au moins une vague idée du problème quand bien même ne serait-elle pas concluante, on se tait, si on en a une, on en fait profiter les autres, dans tous les autres cas on n'a rien à faire sur un forum.
Bonne soirée à tous.