Yuka: appli déchiffrant les étiquettes alimentaires gratuitement

LaRedaction Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Antig0ne Messages postés 2616 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
Yuka, une application disponible gratuitement sur Android et iOS, permet de scanner le code-barres des aliments et produits cosmétiques pour en déchiffrer les étiquettes. L'application évalue ces produits sur trois critères : qualité nutritionnelle, présence d'additifs et caractère biologique. Une nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'interpeller directement les fabricants de produits contenant des additifs controversés, les incitant à justifier ou reconsidérer leurs choix d'ingrédients. Qu'en pensez-vous, est-ce que cela pourrait amener les industriels à faire des changements significatifs dans leurs produits ?
Source
A voir également:

2 réponses

BlackKatt

J'utilise toujours une application du genre quand je fais les courses

0
Antig0ne Messages postés 2616 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   71

C'est une super initiative ! Il est temps que les choses bouche en ce qui concerne la nutrition. On nous empoisonne à petit feu et ca n'est pas normal. 

J'espère que ca va vraiment permettre de changer la donne et ouvrir les yeux aussi bien aux industriels (qu'ils comprennent qu'on en a assez qu'il nous donnent de la m****) qu'aux consommateurs ( qu'ils comprennent qu'on se moque de nous et qu'on nous empoisonne).

0