Logiciel pour savoir quel composant PC est à remplacer
Résolu- Logiciel pour savoir quel composant PC est à remplacer
- Test composant pc - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Test performance pc - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
5 réponses
6 déc. 2024 à 16:02
Bjr
Il n'existe pas de logiciel capable de prévenir les pannes d'un composant pc. Dans l'industrie est appliqué un principe de précaution, les pièces et composant sensibles sont remplacé à intervalle fixe, avant qu'ils ne dépasse une durée de vie connue pour être critique.
Il y a quand même les disques dur mécanique et ssd qui peuvent se comparer à ce processus grace à des outils de contrôles intégrés, qu'on peu facilement consulter dans ce logiciel:
Pour tester le disque dur/SSD, télécharger, installer et ouvrir CrystalDiskInfo.
Se servir des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Pour l'upgrad d'un pc, on peu s'aider des configurateurs disponibles chez certains marchands, cela garantis la compatibilités entre les matériels choisis :
Configurateur de PC personnalisé sur mesure avec LDLC
Pour le reste c'est l'expérience et les connaissances en informatique hardware, et le forum est là pour y répondre.
Bonjour,
Désolé mais c'est pas si simple que ça, l'informatique demande un temps d'adaptation est d'être un minimum doué sachant que les PC sont avant tout multitâche et de base servent d’avantage à administrer et à utiliser des outils numériques, si tu ne tiens qu'à jouer il y a les consoles, bha, sinon faire appel à un SAV ou technicien si garantie dépasser si le pc n'a pas était monté par tes soins.
Les donnes diagnostiqués par les logiciels sont fait pour les techniciens ou passionnés d'Hardware savants les interprétés, et franchement c'est pas tellement compliquer mais pour certains composants et pannes cela nécessite parfois d'avoir d'autres pc et composants de disponibles pour tester, par exemple dans le cas d'une alimentation défaillante, il faut tester avec une autre, c'est plus simple.
Pour améliorer et modifier un PC il faut connaitre les différentes normes des composants, leurs rôles, leurs informations techniques et forcement là où cela ce joue le plus pour la compatibilité, c'est la carte mère, il faut savoir interpréter toutes les données techniques dans le support en ligne et manuel.
6 déc. 2024 à 19:52
Merci à tous de m'avoir répondu. Dans ce cas je n'ai plus qu'à apprendre par moi-même ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question