PC ne fonctionne plus.
Asticotmagique Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon PC ne fonctionne plus. Je l'allume, il mouline un peu, je vois la page "bienvenue" et ensuite écran noir.
J'ai changé le disque dur, mais rien à faire, toujours le même problème.
Je ne sais absolument pas quoi faire...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
- PC ne fonctionne plus.
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Première chose à faire : indiquer la référence de votre PC et la version de Windows utilisée.
Ensuite, il y a une bizarrerie : vous dîtes avoir changé de disque dur, mais pour que le nouveau fonctionne, il faut avoir installé un système dessus.
Si le PC ne fonctionne pas pour une raison matérielle, c'est impossible.
Un PC en panne émet en principe au démarrage des signaux sonores renseignant sur le composant défectueux (processeur, disque dur, pile de maintien du bios, mémoire RAM) ou/et des messages à reporter précisément ici.
Une série de tests à entreprendre par le biais d'utilitaires à télécharger et graver sur une autre machine pour identifier le périphérique interne défectueux si une relance par les procédures de réparation intégrés (combinaison de touches) n'ont pas permis le redémarrage, éventuellement en mode sans échec.
Bonjour Georges,
J'ai fait réaliser un clonage de mon ancien disque dur sur un SSD. (Au départ je pensais que le souci venait du disque dur car il claquait et avait 10 ans, et effectivement le technicien m'a dit qu'il était arrivé au bout).
Le souci c'est que je n'arrive pas à redémarrer en mode sans échec. Je n'ai accès à rien à part un gestionnaire de fichiers.
Le modèle du PC je ne sais plus vraiment c'est un asus de 2014. Je regarderais.
Merci pour votre message en tous cas.
Pourquoi ne pas demander au technicien d'effectuer l'installation du SSD ? Il pourra mieux que par une aide à distance sans avoir le PC sous la main, détecter s'il n'y a pas un problème de pilote de ce SSD, à intégrer dans le système.
Par ailleurs, il n'y a aucune raison de démarrer en mode sans échec, ce qui veut dire que vous avez un problème de reconnaissance de périphérique dès le départ.
Attendez cependant les réponses des spécialistes qui confirmeront ou non mon hypothèse.