Processus de réinitialisation inhabituellement long
Linium
-
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulus effectué une réinitialisation de mon pc fixe,j'ai donc lancé le processus depuis Windows. Mais cela dure depuis 3h déjà ,et le chargement n'est que à 30%( il n'est pas bloqué). Ce n'est pas la première fois que j'effectue ce genre de manœuvre ,mais c'est la première fois que ça dure si longtemps. Le pc est équipé d'un ssd de 500go et d'un autre de 1T tout deux pratiquement plein. J'aimerais savoir si c'est normal que cela prenne autant de temp et je commence à me demander si ce ne serais pas mieux de stopper le processus.
Android / Chrome 130.0.6723.107
Bonjour,
La réinitialisation d'un PC n'est pas liée au volume des données ailleurs que dans la partition de récupération fabricant puisque par définition elle passe par le formatage.
Mais en effet le processus peut prendre des lustres en fonction des performances du PC et parce qu'elle passe aussi par définition par des commandes à bas niveau (exécution de scripts...) qui ne sont pas un modèle de rapidité.