Lenteur de mon PC

Kroutcheve Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13772 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis la chute de mon pc, il est devenu lent au démarrage.
Windows / Firefox 133.0

3 réponses

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 

Bonjour @Kroutcheve StatutMembre.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057
 

Bonjour

Faites-le chuter de l'autre côté, ça le fera accélérer

... blague à part l'informatique est assez binaire, à part le disque dur mécanique et le ventilo y a rien en mouvement, si ça marche pas ça marche pas mais pas "à moitié"

  • Regardez dans le gestionnaire des tâches s'il dispose d'autant de RAM qu'avant, une des barrettes ou son support a pu mal aimer la chute
  • Ecoutez le disque dur, s'il gratte particulièrement il vaut mieux tout arrêter maintenant et faire transférer ses données sur un autre disque avant sa panne définitive. Opération à faible coût auprès d'un professionnel, à plus bas coût encore auprès d'un copain ou membre familial. Le plus cher et long sera son remplacement (passez au SSD à l'occasion)
    • Le soft de @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité aide bien pour identifier si on est dans cette situation
  • Si le ventilo ne tourne plus ou mal, le pc chauffe expliquant les baisses de performance ; s'agissant d'un pc portable, trouver la pièce est long et la remplacer est encore plus long.

0
georges97 Messages postés 13772 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 

Bonjour,

Concernant ce PC inconnu, pour rester dans les généralités, on peut dire qu'après une chute n'importe quel appareil peut subir une panne.

Plus de détails sont nécessaires, par exemple : la lenteur se produit elle seulement au démarrage ou se poursuit elle dans l'ouverture et l'utilisation des logiciels ? de la connexion internet ?

En l'absence totale de précisions, le principal élément concerné pourrait être le disque dur, mais pour le confirmer il faudrait au moins la référence du modèle pour prodiguer un premier conseil sur l'utilitaire à utiliser pour effectuer des tests.

0