Comment joindre des fichiers de photos à un email

Raoul - 1 déc. 2024 à 11:17
jee pee Messages postés 40510 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 11:30

Bonjour Madame, Monsieur :

J'ai des photos dans un dossier, et je clique sur le petit trombone en bas de mon mél. Une fenêtre s'ouvre, alors en bas je lis "Nom du fichier". J'y inscris le nom du fichier "Kyôto 27-28 nov 2024 !" et je clique sur "ouvrir". MAIS on me dit "fichier introuvable. Vérifiez le nom du fichier et réessayez".

Je tourne en rond et me fatigue ! Veuillez m'aider, SVP ! Ça doit être archi-simple !

Que dois-je faire ? M E R C I !!

2 réponses

brucine Messages postés 17997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 636
1 déc. 2024 à 11:30

Bonjour,

On va nager dans la devinette si tu ne précises pas de quoi il s'agit, téléphone, PC, application de mail...

En règle générale et en présence de la zone "nom de fichier", on n'entre pas un nom au kilomètre mais on parcourt dans la fenêtre dessus (dans l'exemple zone de droite dossier courant, à gauche par CePC je peux me rendre dans un autre dossier souhaité) puis on clique dans cette fenêtre du dessus sur le fichier souhaité.

0
jee pee Messages postés 40510 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 9 439
1 déc. 2024 à 11:30

Bonjour,

Il faudrait indiquer sur quel appareil, avec quel système d'exploitation, dans un logiciel client mail ou un webmail, ... ?

Cela pourrait plus inspirer un intervenant sur le contexte exact. Sur une fenêtre ouvrir, généralement on ne va pas à saisir le nom du ficher, car il faudrait donner son nom complet arborescence, nom, extension. Il y a normalement un bouton, une flèche, pour ouvrir un explorateur et rechercher le fichier.

0