Icone raccourcis bureau chrome

Résolu
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonsoir, 

J'ai une petite faille dans mon cerveau , 

je ne sais plus pourquoi mes raccourcis bureau issus de Chrome n'ont pas la même vignette que chrome(rond : vert-jaune-rouge)? par défaut elles étaient rondes . je sais les modifier manuellement et individuellement , mais ce n'est pas ce que je recherche 

Ce doit être simple à résoudre mais je tourne en boucle 

Merci à vous pour vos réponses 

Windows 11

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Le "choix" de l'icône est lié à sa position dans la dll ou l'exe où elle se trouve et commençant par 0

Jusqu'à présent, elle se trouvait dans le registre pour Chrome à:

C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe,0

Une mise à jour Chrome jugée intempestive par de nombreux utilisateurs l'a changée à 10, l'icône que tu vois.

Il faut rétablir le choix 0 dans le registre, voir ici la contribution de Farrsight, mais la situation reviendra à chaque mise à jour de Chrome, il n'y a donc pas de solution plus ou moins pérenne que de basculer les mises à jour de Chrome de automatique à manuel pour n'intervenir que moins souvent.

On pourrait bien sûr écrire un script de démarrage lançant un fichier reg assurant cette modification, c'est sans doute beaucoup de travail pour pas grand-chose.

https://support.google.com/chrome/thread/303572539/chrome-chooses-the-wrong-icon-for-webpage-shortcuts?hl=en

2
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Noter aussi et à moins qu'il ne s'agisse de l'absence de "rafraîchissement" des anciennes icônes qu'il existe au moins deux manières d'obtenir le résultat et qui peuvent conduire à des affichages différents du fait de la différence de protocole: l'URL sur le bureau obtenue par exemple en la tirant directement depuis la barre d'adresses et le raccourci URL obtenu en faisant sur le bureau nouveau raccourci et en copiant l'adresse dans la zone cible.

1
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Bonjour à tout les deux ,

merci pour vos explications 

Vous êtes TOP 

Bien à vous

Bernard

0