Mise en forme conditionnelle excel dates de péremption

mskjeux Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mskjeux Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je souhaite faire de la mise en forem conditionnelle pour un tableau excel contenant des dates de péremption mais je ne m'en sors pas

J'ai mis une celulle date du jour et voici les conditions que je souhiaterais:

Date de péremption > date du jour : vert

Date de péremption > date du jour+30 : orange

Date de péremption < date du jour : rouge

Pas de date de péremption = pas de mise en forme.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Essayer

1
mskjeux Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Merci pour votre réponse mais je pense que je me suis mal exprimée.

Pour le rouge et le jaune c'est parfait. 

Par contre je veux que la cellule soit verte si la date de péremption est 30 jours après aujourd'hui. 

Pour le orange c'est entre aujourd'hui et 30 jours. 

Merci d'avance. 

0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

donc tu permutes les couleurs orange et verte en ne changeant pas l'ordre des formules

0
mskjeux Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Il est clair que je ne suis pas douée car cela ne fonctionne pas.

J'ai sûrement fait une erreur:

Encore merci.

0

Il te manque de cocher "interrompre si vrai" comme signalé sur mon image.

Car quand ce n'est pas coché, le vert ne peut jamais apparaitre puisque même si c'est vert, derrière l'autre test va mettre la case en orange

0

Et voilà, le petit détail qui met tout par terre.

J'essaye demain matin.

Merci.

0