Numéro de tél, lié aux réseaux sociaux

LapinDauphin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 nov. 2024 à 18:30
LapinDauphin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 nov. 2024 à 21:35

Bonjour,

J'ai dans mes contacts, plusieurs personnes, ça va de la famille aux simples connaissances (comme des anciens collègues de formation que j'ai peu vus) et je me pose une question : J'ai un pseudo pour tous mes comptes sur les réseaux sociaux, c'est le même pseudo mais sur certains réseaux sociaux, j'ai 2 comptes dont un avec mon prénom. Tous ces comptes (pseudos et avec mon prénom) sont censés ne pas être connus par mes contacts. Mais je voudrais savoir si ces personnes peuvent savoir si ces comptes m'appartiennent. Ce sont des comptes personnels et la plupart sont en privé (sauf sur X/Twitter) mais comme mon numéro de téléphone est rattaché à tous ces comptes, je me demande si c'est possible que ces personnes sachent qu'ils sont à moi. Sur un des réseaux sociaux, j'ai déjà vu (sans les avoir cherchés) des comptes de plusieurs de mes contacts, (eux étaient sous leur vrai nom et prénom) et du coup, je me suis dit qu'eux aussi voient peut-être les miens et savent qu'ils sont à moi... Et comme ce sont des comptes persos, ça m'embêterait qu'ils sachent que ce sont les miens. 

Merci par avance. 

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14539 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 11 449
30 nov. 2024 à 21:25

Bonjour,

Vous pouvez continuer à utiliser votre numéro de téléphone sur vos comptes privés. Par contre, vous devez désactiver les options permettant de vous trouver à partir de vos infos de contact (numéro, email) sur ces comptes respectifs.

Voici comment contrôler qui peut vous trouver sur Facebook ainsi que sur X. Sur les autres plateformes, cela devrait être similaire. Généralement ces options se trouvent dans les paramètres de confidentialité.

Passez également en revue les autres options de confidentialité disponibles pour vous assurer que votre profil soit bien limité à une audience privée, ni indexé par les moteurs de recherche (notamment pour Facebook).

1
LapinDauphin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024
30 nov. 2024 à 21:35

Bonjour,  

Merci beaucoup. Bonne soirée. 

0
LapinDauphin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024
30 nov. 2024 à 20:30

J'ai cherché des infos sur Internet mais je n'ai rien trouvé sur ça. 

0