Un routeur où switch ?
brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 30 nov. 2024 à 01:50
- Un routeur où switch ?
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Brancher switch sur pc ✓ - Forum Nintendo Switch
- Switch qwerty azerty - Guide
- Zelda 3 switch - Accueil - Guide jeu vidéo
2 réponses
Modifié le 28 nov. 2024 à 17:29
Bonjour,
C'est un switch, connecté à la box, qui va multiplier les ports RJ45.
Un switch 5 ports gigabits devrait convenir. Mais si tu as un abonnement avec plusieurs giga de débit, et un port 2.5G,b/s ou plus sur ta box, tu pourrais voir pour un switch 2.5Gb/s : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-M2-Switch-Bureau-Ports/dp/B08VH4Q3NR?th=1
29 nov. 2024 à 12:10
Bonjour,
Le plus simple ne serait pas d'utiliser du wifi mesh ?
29 nov. 2024 à 12:29
Salut,
en 2025, c'est ce que je ferais, oui dans une maison non câblée.
Bien que le nombre de points à servir est assez important, ce qui fait au moins 5 PA si on n'a pas du matériel wifi, par contre, la surface de 105 m² est facile à couvrir en mesh.
Mais c'est quand même bien plus cher, si on veut vraiment l'équivalent de ethernet 2,5 Gbit/s, il faut taper dans le wifi 7 (802.11be) si on fait quelques concessions en débit (passer à un peu moins de 1 Gbit/s) du wifi 6 tribande suffit
Modifié le 29 nov. 2024 à 16:45
bjr
je ne connais pas ça mais déjà que le wifi 2,4 et 5 GHz de mon répéteur Netgear, qui n'est pourtant pas loin de la box et pas loin de mon PC gamer, ça rame du popotin pour du stream, donc le wifi ça dépend ton matos (ma carte wifi date j'ai pas penser a ca 2016...)
puis si tu fait juste tes courses sur le net oui, pas de souci moi je game et stream uploade des video + les mioches qui joue etc...
Mais même en wifi 7, ça ne sera pas stable par rapport à un câble et en plus, je me suis rendu compte que je capte mal la 3G et pire la 4G Bref, les murs sont épais le wifi n'aime pas ça... et puis si t'es à plusieurs sur le réseau c'est encore pire
Bref, câbler ça coûte cher et moche mais t'es pas embêté , si c'est bien fait ca ajoute une petite valeur a ta "maison connecté" après j'en aurais sûrement pour 200€ finie mais pas optimal (les switch 2,5 trop cher et j'ai pas envie de mettre des prise murale etc ...) sinon ca ferais 380€ une entreprise tu pleure +1000€ xD
29 nov. 2024 à 16:45
ca ajoute une petite valeur a ta "maison connecté"
;-D tu ne vas pas faire rêver avec tes câbles qui courent dans l’escalier, le couloir
Modifié le 29 nov. 2024 à 17:07
effectivement dans mon cas ca marche pas mais si je part ailleur je les reprends c'est pratique :) mdr
29 nov. 2024 à 22:47
A la base, c'est pourtant avec des prises murales et un coffret de communication que l'on normalise un câblage VDI domestique:
Avec la box hors coffret en option:
28 nov. 2024 à 18:10
Salut,
un peu cher le switch 2,5Gbit/s chez Amazon:
un direct Chine avec 2 ports 10G en prime, ça fait mal.
28 nov. 2024 à 19:13
ok oui ont va prendre 2,5 ont sait jamais ca sera pas perdu merci pour le conseil affaire reglé
28 nov. 2024 à 19:26
slt brupala
j'avais acheté ca ya longtemps de la mercredi , je suis passer sur un répéteur netgear c'est beaucoup mieux et stable si tu telecharge des jeux steam le netgear saute pas ^^
j'avais acheté aussi une clé wifi et un hub usb bref les 3 articles d'aliex ont pas durer longtemps c'est de la mercredi , évite d'acheter la-bas pour l'electronique
tp link ou netgear rien d'autre avis perso
Modifié le 28 nov. 2024 à 19:42
et pour la prise rj45 tv 4tv a prevoir ... je peux aussi mettre dans le switch ou il faut un autre boitier ? ou un boitier switch plus grand ? 4 pc et 4tv enfaite tu me conseil quoi ?
29 nov. 2024 à 09:31
ce que propose @brupala c'est juste un cable pour une connexion avec à chaque extrémité un boitier avec une prise rj45 femelle que l'on colle sur le mur.
ton idée avec 8 cables, en plus déjà montés avec une prise male, qui partent de la box ce n'est pas du tout optimal. Si on envisage un cablage dans une habitation on ne ferait pas ainsi. Mais tout dépend de la configuration du logement.