Parabole double tete

Résolu/Fermé
stefnaznie - 18 oct. 2007 à 20:41
 Gil - 4 août 2015 à 15:37
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible avec une seule parabole et une double tete d'avoir canalsat dans le salon et les 6 chaines normales dans une chambre. dans la mesure ou nous allons avoir un demodulateur pour canalsat et que j'ai deja un demodulateur classique, est ce que le simple fait d'avoir une double tete permet d'avoir les deux orientations différentes. je ne sais pas si je suis bien claire mais pour ceux qui auront l'aimable attention de me répondre faites le avec des mots simples car je suis une grande novice!! merci d'avance d'avoir essayer de m'aider

6 réponses

bonjour à tous et avec une double tête peut on avoir d'un coté l'accès à canal et de l'autre l'accès à la tnt? avec une seule parabole biensur
27
La double tête sur un support + commutateur Diseqc ( ou la tête monobloc bisat 6°, Hot-Bird + Astra 1) ) sert à capter 2 satellites différents sur une 1 seule et même parabole. Une antenne satellite ne capte pas la TNT, qui signifie Tv Numérique Terrestre ( norme DVB-T, T comme Terre) qui est reçue uniquement avec une antenne râteau UHF ( parfois une antenne d'intérieur) et un téléviseur TNT ( ou un adaptateur Tnt ) Faut pas croire les medias qui mélangent la TV Terrestre et la TV satellite bien que diffusant toutes les 2 les mêmes chaines dites de la TNT, mais le système est antinomique .. comme un moteur, l'un essence et l'autre diesel ..

Par contre avec une antenne ( parabole) satellite et un demodulateur satellite numérique genre Fransat ( Atlantic Bird 3) et TNTSAT ( Astra 1 ) on capte les chaînes de la TNT transmises à la norme DVB-S, S comme Satellite

Si on est zone d'ombre TNT, il est préférable de prendre un demodulateur numerique Fransat surtout si on possède déjà une parabole orientée sur AB 3 avec un "vieux" démodulateur analogique qui permet que les 6 chaînes nationales historiques jusqu'en 2011.