Recommandation sécurité boîte mail orange

Résolu
help61 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 26 nov. 2024 à 19:56
help61 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 29 déc. 2024 à 15:31

Bonjour,

J'ai reçu un mail du service client ORANGE qui me recommande de sécuriser ma messagerie orange si j'utilise une autre messagerie en utilisant mon mot de passe orange. C'est mon cas puisque j'utilise outlook.

On me demande de générer un mot de passe dédié en allant sur l'assistance de leur site ou ils expliquent la marche à suivre. C'est un code à créer uniquement pour configurer une messagerie tiers.

Pensez vous qu'il faille le faire?

Quelqu'un a t-il reçu ce mail?

Merci d'avance pour vos avis

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 2 729
26 nov. 2024 à 20:16

Bonjour,

Oui, d'une manière générale, ne jamais utiliser le même mot de passe pour deux sites différents, s'il est compromis, il le sera partout.

0
help61 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 47
26 nov. 2024 à 21:24

merci mais là je pense que c'est particulier, il s'agit de 2 messageries avec les mails en commun, si je comprends bien.

Voici le message d'Orange :

Vous consultez votre boîte mail Orange sur Outlook, Gmail, Thunderbird, l'application mail de votre iPhone ou iPad...?

Bonjour,

Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser votre mot de passe Orange pour ces logiciels et applications non fournis par Orange. A la place, on vous propose d'utiliser un mot de passe dédié :

• Il prend la formed'une clé de sécurité générée automatiquement dans votre Espace client. Vous n'avez pas à le choisir.
  • Il vous sera demandé uniquement lors de la configuration de vos logiciels et applications de messagerie tiers. Vous n'avez pas à le mémoriser.
  • Il ne remplace pas le mot de passe de votre compte Orange. Ce mot de passe dédié est à utiliser uniquement pour vos logiciels et applications de messagerie non fournis par Orange. Pour tous les services Orange (orange.fr, l'appli Orange et moi, la TV d'Orange...) vouscontinuerez d'utiliser votre mot de passe habituel ou votre code Mobile Connect.

Passez à l'action dès maintenant !

Pour générer ce mot de passe dédié, rendez-vous sur le site orange.fr:

• Espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers.

On vous explique la marche à suivre en détail dans notre assistance.

Consulter l'assistance 

0
brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 2 729
26 nov. 2024 à 21:32

On ne voit pas vraiment pourquoi le mot de passe Orange serait davantage piraté via un logiciel tiers style Thunderbird que via le Webmail Orange, je ne me sers d'ailleurs jamais du Webmail de mon opérateur.

à moins qu'il ne s'agisse de séparer le mot de passe de la boîte mail de celui du compte client permettant des modifications, là j'ai en effet du mal à suivre.

0
jee pee Messages postés 40600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 9 467 > brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024
26 nov. 2024 à 22:20

Bonjour,

Il semble que ce soit un mot de passe d'une vingtaine de caractères, qui une fois généré sur le compte Orange, devient obligatoire sur les applications tierces : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/2861450

1
help61 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 47
29 déc. 2024 à 15:31

merci pour votre réponse mais je vais laisser tomber c'est bcp trop complexe pour moi.

0