Créer un compte Facebook A PARTIR d'un compte Messenger SEUL

BuffleHabile81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 18:20
Radinoz Messages postés 17202 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2025 - 26 nov. 2024 à 13:15

Bonsoir,

Ma situation actuelle en quelques mots : dans le cadre de mes diverses activités (hobbies), j'utilisais un compte Messenger SEUL.

Mon problème : les associations pour lesquelles je suis bénévole utilisent maintenant et de manière exclusive Facebook.

Mes questions :

- Est-il possible de créer un compte Facebook à partir de mon compte existant Messenger ?

- Si c'est possible, mes contacts sur Messenger seront-ils assimilés par Facebook ?

Bonne soirée.

Linux / Firefox 128.0

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 17202 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2025 1 073
Modifié le 25 nov. 2024 à 21:06

Bonjour 

Messenger sans facebook n'existe plus. 
D'ailleurs seuls les personnes qui avaient encore une connexion active pouvaient accéder à leurs anciens comptes sans facebook... on ne peut plus en créer des nouveaux. 

Soit tu continues d'utiliser messenger sans facebook et tu crées un compte facebook à part (avec un autre numéro et un autre email -> un compte facebook et un nouveau messenger vierge seront crées). 

Soit tu crées un compte facebook avec tes propres identifiants actuels, et le nouveau compte écrasera l'ancien... (donc tu perdras l’historique de ton messenger actuel). Attention il n’est pas possible de revenir en arrière.

Regarde dans les paramètres de messenger si y a un moyen de faire une sauvegarde (avant de créer un compte, par sécurité).

;)

0
BuffleHabile81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024
26 nov. 2024 à 09:45

Bonjour et merci pour ta réponse.

Supposons que je crée un compte Facebook avec mes identifiants actuels de Messenger, peux-tu me dire si mes contacts de Messenger seront incorporés dans mon nouveau compte Facebook ? Ces contacts seront-ils d'emblée des "amis" ?

Bonne journée.

0
Radinoz Messages postés 17202 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2025 1 073 > BuffleHabile81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024
26 nov. 2024 à 13:15

ben non... je l'ai écrit...

-> si tu crées un compte facebook avec tes identifiants actuels, ça va écraser ton compte messenger... --> donc tout sera vierge (vide), et tu devras tout recommencer de zéro... yc l'ajout d'ami.

0