TV Samsung, écran noir besoin d'aide !

Résolu
yaso13 Messages postés 192 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22525 Statut Contributeur -

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma télévision, et j'aurais besoin de vos conseils. Voici les détails :

Lorsque j'allume la télé, l'écran reste noir.

Le voyant s'allume normalement.

Le rétroéclairage semble s'allumer brièvement, mais il s'éteint immédiatement. Ce cycle se répète plusieurs fois (on voit le rétroéclairage clignoter par intermittence).

Aucun son ni image n'apparaît à l'écran.

J'ai vérifié les câbles (alimentation et HDMI), changé de source, et tenté une réinitialisation électrique (débrancher et attendre une minute avant de rallumer), mais rien ne change.

J'ai filmé le problème pour mieux vous montrer ce qui se passe. 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou a une idée de ce que cela pourrait être (rétroéclairage défectueux, alimentation interne, carte mère, etc.), je serais très reconnaissant pour votre aide.

Merci beaucoup pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 65509 Statut Membre 17 430
 

Bonjour,

Il faudrait voir ça avec un réparateur (avec un devis au préalable…), il n'est pas possible de savoir de manière exacte quel composant est défectueux à distance via un forum.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37573917-tv-lg-ligne-verticale-image-image-parasite#6


0
dany311 Messages postés 22525 Statut Contributeur 2 073
 

Bonjour

condensateur d'alimentation HS 


0
MPMP10 Messages postés 65509 Statut Membre 17 430
 

Bonjour,

Tu fais comment pour pouvoir déterminer qu'il s'agit bien d'un condensateur à distance ?

0
dany311 Messages postés 22525 Statut Contributeur 2 073 > MPMP10 Messages postés 65509 Statut Membre
 

problème récurent chez samsung

-1
MPMP10 Messages postés 65509 Statut Membre 17 430 > dany311 Messages postés 22525 Statut Contributeur
 

Oui, mais ça ne veut pas dire que ce sera obligatoirement ceci à chaque fois.

0
yaso13 Messages postés 192 Statut Membre 21
 

Bonsoir, 

Merci en tout cas pour vos réponses.

Je vais voir avec un reparateur directement.

Merci pour votre temps.

0
dany311 Messages postés 22525 Statut Contributeur 2 073
 

si vous pouviez revenir nous dire de quoi il en retournait exactement 

0