Ordinateur portable Lenovo ne se charge pas
Résolu- Ordinateur portable Lenovo ne se charge pas
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Lenovo smart paper - Accueil - Tablettes
2 réponses
24 nov. 2024 à 08:01
Bonjour,
Quelle est la raison du changement de ventilateur sur un P.C. de magasin ?
Update: Comme il accepte que le chargeur d'un smartphone, j'ai voulu tenter un entre deux et j'ai acheté un adaptateur à 45W (Le chargeur original est un max 65W) et hop ça fonctionne, le pc s'allume, je l'utilise normalement mais la batterie reste à 0%. Après 4h d'utilisation à 0%, la batterie se réveille d'un coup et se recharge normalement.
Ce matin, je remet l'ancien chargeur à max 65W et il refonctionne.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec le changement du ventilo, le processeur a peut-être eu besoin de se réadapter ou alors c'est le retrait de la batterie qui à chamboulé le truc. Aucune idée.
26 nov. 2024 à 14:40
Re,
Si tout fonctionne, il ne faut pas chercher pourquoi car parfois le nouveau matériel doit être reconnu.
Vous avez mis le même, alors je pense qu'avec le nouveau adaptateur neuf ça a du remettre tout en place.
Indiquez le sujet en résolu, comme ça vous en aidez plus d'un ici sur le forum qui se trouve dans le même cas que vous.
Bonne continuation et @+.
26 nov. 2024 à 16:49
Merci vous aussi. J'ai plus la main. Je sais pas si un modérateur peut le faire.
24 nov. 2024 à 10:16
Bonjour, Il ne fonctionnait plus. Le nouveau fonctionne très bien.
Modifié le 24 nov. 2024 à 12:48
Re,
Vous avez contrôlé la compatibilité avec tout le matériel qui se trouve sur le P.C. ?
Est-ce bien le même ventilateur ?
Vous pouvez toujours essayer de réinitialiser la batterie avec par exemple une pointe de stylo, c'est le symbole de batterie il y a un petit trou devant afin de mettre la pointe du stylo dedans et voir.
Quelle année le P.C. ?
24 nov. 2024 à 14:27
Oui le ventilateur est exactement le même acheté sur le site de Lenovo en renseignant le numéro de série de mon modèle.
J'ai fait la réinistialisation avec le bouton derrière et un reset power, rien a changé.
C'est un 2020. J'ai pu utiliser mon ordinateur normalement après le remplacement. La batterie tient encore plutôt pas trop mal la charge jusqu'à ce que je décide à la dernière minute de le recharger et me rends compte que ça chargeait pas ( pas de voyant / pas de détection du chargeur)
Le chargeur du smartphone bizarement est détecté par l'ordi et le maintient en vie quand je teste mais trop faible pour recharger la batterie bien sûr. Je ne sais pas si c'est la faible puissance du chargeur ou le type de câble qui fait que le laptop réponde positivement à ce chargeur. J'ai testé deux autres chargeurs hier soir à la Fnac qui n'ont pas fonctionné.
25 nov. 2024 à 12:19
Re,
Parfois, il faut bien passer en revu tous les fils d'alimentation voir s'ils sont entiers.
Un seul fil ou autre matériel qui s'avère être devenu défectueux peut perturber le chargement.
Vous avez essayez le mode sans échec aussi ??