Thinkpad T470 ne démarre plus

Fanch4444 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 15:27
georges97 Messages postés 12580 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 23:30

Bonjour à tous,

je viens sur le forum dans l'espoir d'obtenir de l'aide à propos d'une panne survenue sur mon thinkpad t470.

Cela fais déjà plusieurs mois que ma batterie est très fatiguée et hier un message est apparu sur mon bureau indiquant que celle-ci était vraiment usagée (je ne me souviens plus du message exact).

Par la suite j'ai continué à travailler dessus tout en étant bien sur branché sur le secteur avec la batterie encore installée.

En revenant quelque minutes plus tard, je constate que mon ordinateur s'est éteint tout seul et ne veut plus du tout redémarrer même sur secteur, avec ou sans la batterie.

- Lorsque que je le branche sur secteur j'ai 3 clignotements qui se produisent au niveau du bouton power mais rien ne se passe.

- J'ai essayé de faire un reset à l'aide du petit bouton situé en dessous du trou d'aiguille à l'arrière du thinkpad mais cela n'a rien arrangé.

- J'ai testé avec une alimentation neuve et aucun résultat non plus.

Est ce que quelqu'un aurait une piste sur laquelle je pourrais m'orienter? 

Merci d'avance,

François

3 réponses

georges97 Messages postés 12580 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 409
22 nov. 2024 à 23:30

Merci pour le retour. La petite plie jaune assure le démarrage sur le bios, programme d'initialisation précédant le lancement de Windows. Il s'agissait apparemment d'un faux contact.

Cordialement

1
georges97 Messages postés 12580 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 409
22 nov. 2024 à 15:54

Bonjour,

Certains portables ne fonctionnent sur secteur que si la batterie est présente ou en état.

Je ne vous inciterais pas à acheter une nouvelle batterie, ne sachant pas si ça réglera le problème, mais une visite au SAV du magasin où vous avez acheté le produit, ou chez dans un réseau comme LDLC devrait vous permettre d'établir un diagnostic à moindre frais.

Ou à défaut, un appel au SAV de Lenovo.

A moins qu'un des spécialistes matériel de CCM puisse vous orienter à distance.

0
Fanch4444 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
22 nov. 2024 à 20:46

Rebonjour georges97, un petit miracle est arrivé ! Après avoir enlevé le capot de l'ordinateur j'ai débranché la sorte de "pile jaune" qui était connectée à la carte mère puis remise en place et l'ordinateur a bien voulu redémarrer ! Peut être cela en aidera certains à l'avenir.

Bien cordialement,

0