Problème réglage écran tactile

Résolu
Lalalala11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 19:29
Lalalala11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 20:56

Bonjour,

Depuis une heure, l'écran tactile de mon smartphone ne fonctionne plus normalement.

Lorsque j'essaye de déverrouiller en faisant glisser avec un doigt, cela ne marche pas et j'ai un message : Glissez 2 doigts pour déverrouiller. Effectivement, avec deux doigts cela fonctionne.

Mais quand j'essaie de taper le code normalement, cela ne fonctionne pas non plus. J'ai fini par comprendre comment faire : j'appuie une fois sur la lettre, un petit cadre bleu (que je n'avais jamais vu auparavant) se met autour de la lettre, et ensuite il faut que j'appuie 2 fois tres rapidement pour écrire cette lettre.

Une fois mon téléphone ouvert, c'est pareil pour tout. Pour faire glisser, je dois utiliser 2 doigts au lieu d'un sinon cela ne marche pas. Pour appuyer pour sélectionner quelque chose, au lieu d'appuyer une fois comme d'habitude, pour que ça fonctionne je dois : appuyer une fois, le cadre bleu s'affiche autour de l'endroit où j'appuie, puis appuyer deux fois très rapidement et là cela marche.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, tout à l'heure mon téléphone fonctionnait normalement, je l'ai mis dans ma poche pour marcher, et quelques minutes après quand je l'ai sorti il était comme ça.

Je peux m'en servir mais c'est très fastidieux, quelqu'un saurait il comment rerégler l'écran tactile normalement ?

Merci beaucoup

Bonne soirée

Windows / Edge 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Lalalala11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
22 nov. 2024 à 20:56

J'ai fini par trouver la solution ! C'était une option appelée "talkback" qui était activée ... En la désactivant tout est revenu dans l'ordre ! Bonne soirée

0