Plantage Libre Office
trotte-menu Messages postés 812 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 18 nov. 2024 à 18:08
- Plantage Libre Office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
4 réponses
Modifié le 15 nov. 2024 à 11:41
Bonjour,
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une demande récurrente de récupération. Il s'agit de fichiers .~lock qui se créent dès l'ouverture d'un document.
Ces fichiers .~lock sont des fichiers cachés .~lock.NOM_du_fichier.odt# ou pour calc .~lock.NOM_du_fichier.ods#
conçus pour la lecture du fichier en réseau.
En principe, ces fichiers se ferment avec le document, mais en cas de coupure, de corruption, etc. ces fichiers .~lock persistent.
Il suffit de les supprimer.
Le fichier .~lock.NOM_du_fichier.odt# se trouve au même niveau (dans le même dossier...) que le fichier qui l'a créé.
Parfois se crée également un fichier .~lock dans le Profil qu'il convient aussi de supprimer. (Il est supprimé de facto dans une purge du profil).
Donc, si la suppression du fichier .~lock ne suffit pas, purger le profil utilisateur
15 nov. 2024 à 10:12
Bonjour,
Voir cette solution sur ce lien... https://ask.libreoffice.org/t/plantage-recurrent-de-libre-office/74245
Bonjour
J'ai bien pris connaissance de vos réponses et les ai appliquées. Malheureusement en vain. Le problème n'est pas résolu.
Finalement j'ai lancé un "scannow" qui a détecté et "réparé" des fichiers corrompus.
Ils sont devenus inaccessibles donc perdus, mais bon tant pis.
J'espère qu'il y aura maintenant un peu plus de stabilité.
Merci
Modifié le 18 nov. 2024 à 18:09
Bonjour,
À ma connaissance, SFC / scannow sert à réparer des fichiers système Windows.
Je vous invite à chercher les fichiers ;~lock et à les supprimer, par les dossiers cachés, et par le purge du profil.
Pour info
Afficher les dossiers cachés de Windows :
15 nov. 2024 à 11:53
Bonjour Je conserve précieusement tes conseils. Pour l'instant j'ai appliqué la méthode proposée par Panth33ra. On verra ce que ça donne
Merci