Messenger : Priorité au pc, pas au téléphone !!!
Okay
-
18 nov. 2024 à 22:28
HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 19 nov. 2024 à 14:03
HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 19 nov. 2024 à 14:03
A voir également:
- Fbk connexion
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Messenger lite connexion - Télécharger - Messagerie
- Messenger pour pc - Télécharger - Messagerie
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Bloquer sur messenger - Guide
1 réponse
HelpiOS
Messages postés
14597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
11 455
18 nov. 2024 à 23:59
18 nov. 2024 à 23:59
Bonjour,
Je pense que cela est causé par une mauvaise synchronisation. Comme votre téléphone n'est pas connecté à internet en permanence, Messenger ne peut pas s'actualiser en temps réel et ainsi mettre à jour vos conversations telles qu'elles sont sur le PC.
Pour assurer une synchronisation continue, il serait mieux que votre téléphone reste connecté, au mieux via le Wifi si vous souhaitez éviter d'utiliser vos données mobiles. Sinon, déconnectez votre compte de votre téléphone afin que votre PC reste l'appareil principal.
19 nov. 2024 à 11:12
Merci. Je vais faire comme ça.
Mais pour moi il s'agit clairement d'un défaut de programmation : Le premier appareil à se connecter à Fbk Messenger devrait être le 1er à pouvoir lire les messages... D'ailleurs où sont ils stockés ? En base de données, non ? puisque sur mon ordi, j'utilise le SITE facebook, donc je ne comprends pas pourquoi les messages sont inaccessibles sur ordi... Bref....
Merci pour votre réponse. :)
19 nov. 2024 à 14:03
Exactement, les messages sont stockés sur le serveur de Messenger.
Par contre, comme vous êtes connecté à la fois sur votre PC et votre téléphone, la synchronisation des messages va non seulement dépendre du serveur et aussi des appareils, car il va également s'assurer que l'ensemble de vos appareils ont accès aux dernières informations.
Et si l'un des appareils ne se synchronise pas à ce moment, il peut faire retarder la synchronisation avec les autres appareils qui sont connectés à votre compte.