Messenger : Priorité au pc, pas au téléphone !!!

Okay - 18 nov. 2024 à 22:28
HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 19 nov. 2024 à 14:03

Bonjour,

J'en ai marre !  A chaque fois qu'on m'envoie des messages sur Facebook via Messenger, et que je veux les consulter depuis mon ordi, dont je me sers 99,9% du temps que je passe sur internet,  ça écrit "Il manque des messages", et l'historique de mes conversations disparait !
Pour voir mes messages, je suis obligée de les consulter depuis mon téléphone, dont les données mobiles sont éteintes volontairement car ça me casse les bonbons d'utiliser internet avec un téléphone !!!!! 

Comment en finir avec ce problème ?
De plus, tous les messages que j'ai déjà lu sur pc, s'inscrivent comme nouveaux lorsque je me connecte avec mon téléphone. Par conséquent, il met "un temps fou" à tout charger, alors ces messages sont déjà traités..... C'est nul !!!

Je précise que j'utilise le SITE Facebook, lequel intègre Messenger. Je n'ai rien téléchargé, sauf sur téléphone bien sûr, mais pas sur ordi...

Si vous avez la solution, merci, parce que c'est hyper ch... !!!

A vous lire,

Windows / Chrome 130.0.0.0

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 455
18 nov. 2024 à 23:59

Bonjour,

Je pense que cela est causé par une mauvaise synchronisation. Comme votre téléphone n'est pas connecté à internet en permanence, Messenger ne peut pas s'actualiser en temps réel et ainsi mettre à jour vos conversations telles qu'elles sont sur le PC.

Pour assurer une synchronisation continue, il serait mieux que votre téléphone reste connecté, au mieux via le Wifi si vous souhaitez éviter d'utiliser vos données mobiles. Sinon, déconnectez votre compte de votre téléphone afin que votre PC reste l'appareil principal.

2

Merci. Je vais faire comme ça.

Mais pour moi il s'agit clairement d'un défaut de programmation :  Le premier appareil à se connecter à Fbk Messenger devrait être le 1er à pouvoir lire les messages... D'ailleurs où sont ils stockés ? En base de données, non ? puisque sur mon ordi, j'utilise le SITE facebook, donc je ne comprends pas pourquoi les messages sont inaccessibles sur ordi...  Bref.... 

Merci pour votre réponse. :) 

0
HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 455 > Okay
19 nov. 2024 à 14:03

Exactement, les messages sont stockés sur le serveur de Messenger.

Par contre, comme vous êtes connecté à la fois sur votre PC et votre téléphone, la synchronisation des messages va non seulement dépendre du serveur et aussi des appareils, car il va également s'assurer que l'ensemble de vos appareils ont accès aux dernières informations.

Et si l'un des appareils ne se synchronise pas à ce moment, il peut faire retarder la synchronisation avec les autres appareils qui sont connectés à votre compte.

0