Comment ouvrir un PDF
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 16 nov. 2024 à 17:35
- Comment ouvrir un PDF
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
4 réponses
Modifié le 16 nov. 2024 à 10:26
16 nov. 2024 à 15:19
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser Acrobat Reader pour lire votre PDF.
C'est un logiciel qui prend pas mal de place et vous pouvez vous en passer.
Tous les navigateurs Internet permettent de lire les PDF.
Concrètement :
- Vous faites un clic droit sur le nom du PDF et vous choisissez ensuite Ouvrir avec...
- Vous sélectionnez dans la liste qui s'affiche votre navigateur : Chrome, Firefox ou Edge
Si le résultat vous convient, vous pourrez le définir comme programme par défaut pour ouvrir les PDF.
16 nov. 2024 à 15:24
Bonjour,
Il y a aussi un outil très pratique qui ne prend pas beaucoup de place c'est UPDF il permet d'annoter, et de modifier "simplement" les PDF
16 nov. 2024 à 15:35
Bonjour,
La version gratuite de ce logiciel est fortement limitée.
Je recommanderais plutôt Foxit Reader ou Sumatra (que je n'aime pas beaucoup).
Personnellement j'utilise une ancienne version de Foxit qui comporte une imprimante PDF : 9.7.2 29539 (facile à trouver sur Internet).
16 nov. 2024 à 15:50
@Pierr10 StatutModérateur sauf erreur Foxit Reader est comme son nom l'indique juste un reader !?
Alors qu'avec UPDF on peut modifier un texte.
Modifié le 16 nov. 2024 à 16:21
C'est un reader avec ajout de commentaires et de signatures. Et surtout c'est gratuit !
Je ne connais qu'un seul logiciel (que je n'utilise pas) qui permet de modifier gratuitement les pdf : FreePDF
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/32453-freepdf-une-solution-simple-et-gratuite-pour-lire-et-editer-des-pdf/
Modifié le 16 nov. 2024 à 17:07
Re,
Et bien si je puis me permettre, vous ne connaissez pas tout ;-)
UPDF permet de modifier du texte existant... FreePDF ne permet que d'en ajouter on ne peut pas modifier celui existant
16 nov. 2024 à 17:35
Je parle de logiciels GRATUITS !
16 nov. 2024 à 09:48
Bonjour
Pas forcément, un fichier PDF peut être ouvert avec Microsoft Edge ou Firefox...
Pour ADOBE ACROBAT READER, il faut l'installer afin de pouvoir l'utiliser pour lire les fichiers PDF.