Installation TNT
Winux - 14 nov. 2024 à 19:00
- Installation TNT
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour,
Oui, vous n'avez pas suivi l'évolution, maintenant les TV sont quasiment toutes sous Android, avec la possibilité de connecter vos abonnement de streaming de vos séries, rediffusion, youtube et chaines préférés, mini jeux etc... ça marche comme un smartphone mais optimiser pour une télé et sa télécommande.
Si votre télé est veille vous pouvez utiliser des truc comme la fire stick tv d'amazon pour avoir le même effet puis ensuite en fonction de l’opérateur internet avoir une appli qui regroupe toute les chaîne à la même manière que canal satellite à l'ancienne époque, chez Free par exemple, il y a OQEE, sinon il y a molotov.
Merci pour votre réponse, la technique informatique et moi ça fait deux !!!, comment puis je faire pour passer sous android, le téléviseur est relié à ma box par câble mais quand j'ai consulté la connexion, le téléviseur me dit qu'il ne reconnait pas mon serveur et là je ne sais pas quoi faire.
Autrement pour les autres conseils comme utiliser la fire stick amazon, tout ça est payant ??
Enfin je vous remercie pour votre aide, là j'ai réussi à relancer mon décodeur canal + et je peux de nouveau avoir toutes mes chaines.
Pour passer sous Android tv, il faut la tv, sinon il faut en effet passer par un appareil en hdmi connecté à internet qui marche avec un compte Google ou Amazon et avoir du contenu gratuit ou payant celons vos desire.
Hélas maintenant il faut savoir se débrouiller avec internet ou demander à un membre de la famille ou ami compétent pour ne pas avoir à faire l'installation et configuration par un pro.
14 nov. 2024 à 17:57
Bonjour,
Bon, le modernisme...
La mienne, de télé, elle n'est pas android et elle marche très bien, que ce soit via la Box ou l'antenne râteau.
Cela dit il y a un juste milieu, la migration de la TNT au numérique, ça date de 2016, pas certain qu'une télé de 2011 ait un tuner numérique.
14 nov. 2024 à 17:59
Vous m'avez pas suivi...
14 nov. 2024 à 18:07
Ben si: on n'est pas obligé d'acheter une télé android ou un dispositif connecté.
Tant qu'une télé marche, on peut se contenter d'un décodeur TNT, ça vaut 20 ou 30€ dans tous les magasins et, contrairement à un certain nombre de dispositifs connectés, c'est la portée de même qui ne comprend rien à l'informatique.
Modifié le 14 nov. 2024 à 19:05
Ben, oui tu as rien suivi, j'ai jamais dit l'inverse, au contraire...
Tu dois pas connaître bon nombre de personnes âgées pour dire que c'est à la portée de n'importe qui.
Edit: un décodeur tnt n'affiche pas toutes les chaînes, il le dit lui même il a 15 chaînes et moi ma endroid en a pas beaucoup plus, l'antenne c'est fait pour dépanner quand vous avez plus de connexion réseau.
14 nov. 2024 à 18:26
Bonjour,
Vous dites : "le téléviseur est relié à ma box par câble mais quand j'ai consulté la connexion, le téléviseur me dit qu'il ne reconnait pas mon serveur"
Quelle box avez-vous ?
Pouvez nous décrire quels branchements existent sur ce téléviseur:
- Câble antenne TNT (râteau) sur prise antenne du téléviseur
- Box TV ? sur entrée HDMI ?
- Autres ?