Comment retrouver les applications d'un appareil éteint

Résolu
Wawelsleza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - Modifié le 14 nov. 2024 à 14:24
Pierr10 Messages postés 12327 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 19:29

J'ai cassé le bouton d'allumage de ma tablette et une micro pièce qui semble provenir de cette partie, je ne peux donc plus allumer mon appareil (tablette lenovo de 6 ans qui n'a que peu servi sauf depuis ces 2 dernières années). Je cherche un moyen de récupérer les applications photos youtube et mail de mon appareil sachant que je pense que je n'ai pas fait de sauvegarde. Je connais le mail de ma tablette, son adresse ip et d'autres informations WIFI. On m'a expliqué sur internet que comme l'appareil ne peut s'allumer il n'y a rien à faire si ce n'est que manipuler des pièces détachés. Pour moi, si j'ai retrouvé des traces WIFI du passé, je peux quand même tenter des manipulations ou même via le mail même si je peux pas l'allumer. Je comprends que l'appareil a des protections pour éviter les activités malveillante, il s'agit de mes applications avec des données comme fl studio ou j'avais plusieurs pistes presque terminer et recommencer me prendrait beaucoup de temps avec pas me même résultat et consulter un dépanneur couterai cher.

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12327 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 144
11 nov. 2024 à 19:29

Bonjour,

On m'a expliqué sur internet que comme l'appareil ne peut s'allumer il n'y a rien à faire si ce n'est que manipuler des pièces détachés

On vous l'a expliqué et vous n'avez pas voulu comprendre que votre tablette éteinte a autant de possibilités de communications qu'une pantoufle ou une brosse à dents. Elle est morte !

Faites réparer le bouton M/A pour lui rendre vie. C'est probablement bien moins cher que ce que vous imaginez.

4
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 694
11 nov. 2024 à 15:12

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1