IPhone, convertir photos en .heic en .jpg .

Résolu
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Je relance le sujet déjà évoqué il y a quelques mois.

Aucune solution depuis !

Aujourd'hui, je recommence et je transfère mes photos via Photos héritées. Je me réjouis au départ car cela a l'air de bien fonctionner.

Sauf que ..... mes photos ont été créées dans Photos héritées avec l'extension

IOS_heic       . Donc, quand je les envoie dans mes albums, elles sont inexploitables ! Je ne peux pas ouvrir ce genre de fichiers...J'ai donc déjà perdu quelques photos car je les ai "déplacées" donc effacées de Photo héritées.

Je vois déjà un avenir avec zéro photo dans mes albums, sur mon PC.

Il doit bien y avoir quand-même un moyen simple (à la portée de tout le monde) pour résoudre ce problème !

C'est vraiment désespérant.

Quelqu'un d'autre a le même problème ?

Windows / Firefox 132.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour @Pauline_764 StatutMembre.

Converti tes images heic en jpg, exemple de convertisseur https://www.iloveimg.com/fr/convertir-en-jpg .

1
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Trop bien ! Merci ! De désespoir, j'avais mis mes images heic à la corbeille. Heureusement, j'ai pu les récupérer et elles sont impeccables. Bonne journée à toi !

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonne journée également 

0