Word: guillemets autour d'un mot ou expression

mig34_mig Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 17:46
PapyLuc51 Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 11 nov. 2024 à 06:14

Bonjour,

Il n'existe pas de moyen de cliquer sur un mot ou une expression et que word rajoute automatiquement autour les DEUX  guillemets qu'on aura préalablement choisi (chevrons ou autres)? Je suis étonné qu'une telle option n'existe pas alors que ce sont des signes qui vont par pairs en principe.

C'est souvent à la relecture qu'on se dit qu'il faudrait généraliser les guillemets pour certaines acceptions ou autres motifs.

Si qq'un connaît la manip, merci d'avance!

Macintosh / Firefox 132.0

A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 1 459
Modifié le 11 nov. 2024 à 06:19

Bonjour,

Je ne sais pas si ça existe dans les versions récentes d'Office ; ce n'est pas prévu sur ma version 2013. 

La solution : introduire un code VBA.

En voici un écrit par Marina (salutations) dans sa FAQWORD.

https://www.faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/solution-pour-encadrer-automatiquement-de-guillemets-un-mot-selectionne

S'il faut des précisions Marina se fera certainement un plaisir de les apporter.

Sinon il reste la solution du soulignement ou la mise en gras pour faire ressortir un mot ou un groupe de mots après sélection.

Cordialement

0