Sécuriser son Pc comme un Iphone
bazfile Messages postés 56844 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 - 11 nov. 2024 à 01:21
- Sécuriser son Pc comme un Iphone
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Modifié le 10 nov. 2024 à 14:49
Bonjour @SOREL11 StatutMembre .
Un iPhone n'a rien en commun avec un pc.
Chiffre toutes les données, mais attention n'oublie pas la clé sinon tu ne pourras plus rien récupérer voir cette page et cette page.
Modifié le 10 nov. 2024 à 20:38
Tu ne dis pas de quel cloud tu parles des clouds il y en a des dizaines.
Pour accéder à un cloud il faut un identifiant et un mot de passe à toi de faire en sorte qu'il te soit demandé à chaque consultation de ton cloud, tu as probablement enregistré tes identifiants et mdp ce qui te permet de te connecter automatiquement sans avoir à les taper à chaque fois c'est pratique mais pas vraiment secure, exemple https://support.google.com/drive/answer/141702 sécurité-de-votre-compte-google .
Je redirige ce post dans le forum Cloud.
11 nov. 2024 à 00:56
Il s'agit de Pcloud. Ces derniers demande biensur un mot de pass lors de chaque connexion web. Mais pas pour le logiciel installé sur l'ordi qui permet d'avoir accès au cloud.
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser uniquement la version web ?
Car je travaille en permanence dessus avec des raccourci sur mon bureau qui enregistre en temps réel dans le cloud pour que se soit pas ultra contraignant.
En effet avec Pcloud, outre la version web, il y a un disque dur cloud qui apparait dans l'explorateur windows qui est très pratique mais qui ne demande aucun mot de pass, j'ai contacté le support et effectivement ils ne demandent aps de mot de pass même à l'ouverture du programme, meme après redémarrage du PC...
J'ai testé un programme qui demande un mot de pass lors du démarrage de d'une application. Mais il suffit de la désinstaller pour ne plus avoir cette sécurité. Donc on déplace le problème sans le résoudre ...
Modifié le 11 nov. 2024 à 01:25
Depuis le début tes explications n'étaient pas très claires, maintenant c'est mieux, sur un forum il est préférable d'être précis.
Pcloud ce n'est pas comme tu le dis du cloud, c'est un gestionnaire de mot de passe, donc ne te sert plus de ce logiciel pour tout, ce sera moins pratique mais vu que tu veux beaucoup de sécurité il faut accepter quelques contraintes comme celle de taper manuellement un mot de passe pour accéder à certaines choses, on peut pas tout avoir, la sécurité ne rime pas avec praticité.
10 nov. 2024 à 19:24
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Cependant, je ne souhaite pas crypter les données car je n'en n'ai pas sur le Disk du PC. En effet, tous est sur un cloud. Le problème, est que ce fichue "cloud" ne demande pas de code au lancement de l'application. Ainsi, n'importe qui à acces aux fichiers dans le cloud si tenté qu'il réussi à acceder à ma session.
C'est pourquoi j'aurais souhaité un mot de passe de programme. Quelque chose qui bloque son ouverture comme un code parental meme si cela ne me semble pas top comme niveau de sécurité et facilement contornable par une personne qui s'y connait