Mettre une caméra espion

Fermé
LelionduVillage1981 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 10:52
Pierr10 Messages postés 12340 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 11:05

Bonjour,

J'ai des voisins de palier qui m'ont volé mon paillasson et mit de la colle sur la serrure pour m'empêcher de rentrer dans mon appartement. J'ai décidé avec l'accord de la copro d'installer une caméra espion pour mettre devant le fait accompli la personne en question. Seulement , la subtilité est que la loi dit que je ne doit pas filmer les parties communes que ma porte. Pourriez-vous m'aider à trouver un moyen de pouvoir poser ma caméra sans mettre en porte à faux la loi (moi même compris) et obtenir le flagrant délit?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
8 nov. 2024 à 11:00

Bonjour,

La loi indique également que pour vous en servir comme preuve, il doit être indiqué que l'espace est sous vidéo surveillance !

Bonne journée

2
LelionduVillage1981 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
8 nov. 2024 à 11:03

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je suis en guerre avec cette personne et nous sommes persécuté par cette personne. Nous n'avons pas de preuves et nous souhaiterions lui mettre devant le fait accompli comprenez moi bien. Avec ça , je n'arriverai pas à l'attraper.

Bonne journée

0
Pierr10 Messages postés 12340 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 147
Modifié le 8 nov. 2024 à 11:07

Bonjour,

Votre question porte essentiellement sur vos droits. Si vous faites des enregistrements qui n'ont aucune valeur juridique ou qui, pire, sont illégaux, l'installation de la camera sera un problème secondaire.
Ça dépasse, de toutes façons, le cadre des interventions de ce forum.

Je ferme donc cette discussion et vous conseille d'aller sur le forum droit/finances :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Vous pouvez aller aussi sur le forum bricolage : 

https://bricolage.linternaute.com/forum/divers-bricolage-et-travaux-17

pour les problèmes techniques.

Utilisez les mêmes identifiant et mot de passe que sur CCM.

0