Comment enregistrer une annonce passée sur une radio
RésoluBettyM22 Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 11 nov. 2024 à 14:36
- Chez francky
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
4 réponses
Modifié le 7 nov. 2024 à 16:26
Bonjour
On fait des choses avec le code source du site, si ce n'est pas suffisamment protégé :-)
Tu as un lien qu'on puisse regarder ?
P.S. : il n'est pas question de hacking, les règles du forum sont formelles à ce sujet.
Modifié le 7 nov. 2024 à 16:39
Salut,
Tu peut te dépanner avec un logiciel d'enregistrement audio/vidéo type OBS (https://obsproject.com/fr) tu enregistre la fenêtre de ton navigateur et tu lance la piste audio, puis avec un logiciel de montage tu recoupe si necessaire et exporte au bon format (.mp3 ...)
Effectivement si on a le site en question (pas forcément l'extrait précis, tu peut en donner un autre si tu préfère) ont pourrais te dire si il y'a un moyen plus simple.
Cdlt.
Modifié le 7 nov. 2024 à 16:45
Alors j'ai trouvé en cliquant dessus Enregistrer le fichier audio. C'est fait.
Faut savoir qu'il faut cliquer sur le fichier audio, cliquer en bas Partager / messenger et envoyer à l'intéressé.
Pour info ;-)
7 nov. 2024 à 17:47
Merci pour le retour, marquez votre réponse et le sujet en résolu !
8 nov. 2024 à 09:21
Merci pour l'info mais comme ont ne connais pas le site en question, l'utilité est toute relative ...
8 nov. 2024 à 10:54
Bonjour,
En effet ! C'est l'exemple d'un post qui ne servira à personne puisqu'on ne connaît pas la solution utilisée.
Bien que j'arrive après la bataille, je rappelle l'existence de l'appli Audials
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.audials
Cette appli permet d'écouter et d'enregistrer le direct sur un grand nombre de radios, y compris des radios locales.
Si quelqu'un passe par là, ça pourra peut-être lui servir.
8 nov. 2024 à 11:15
A minima on a la solution du partage d'un fichier "inattendu" par Messenger. Directement depuis la conversation il n'est pas permis de sélectionner un tel fichier mais depuis un explorateur de fichiers ou une app tierce, on peut sélectionner puis partager le fichier via entre-autres Messenger qui, dans ce seul cas, accepte le partage.
Modifié le 11 nov. 2024 à 14:37
Bon vu les commentaires je vais expliquer avant de fermer :
Je recherche un petit chat perdu à PLENEUF VAL ANDRE pour le compte de la famille qui est rentrée chez elle depuis, et à un croisement j'ai vu la RADIO BONHEUR. J'ai demandé à passer une annonce que je récupère sur leur site chaque jour pendant 7 jours :
https://www.radiobonheur.com/site.php?rubrique=pap
Via ANDROID, je clique sur l'annonce où se trouve la mienne (je l'ai recherchée dans les 4 car c'est aléatoire) /enregistrer sur l'appareil.
Une fois enregistrée, je vais dans mes Fichiers / Fichiers audio
j'appuie avec mon doigt sur l'enregistrement, en bas Partager / choisir Messenger et l'envoyer aux personnes dans la liste
Voilà