Usage mobile non raisonnable, études à l'étranger

PatateDouce - 7 nov. 2024 à 14:31
brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 7 nov. 2024 à 15:28

Bonjour,

Je suis français et possède un abonnement SFR.
J'ai emménagé en Autriche pour mes études depuis 2 mois environ.
J'ai reçu il y a quelques jours un SMS de SFR me disant que j'ai un usage de mon forfait mobile non-raisonnable, et j'ai moins de 15 jours pour régulariser la situation.

Je dois donc acheter un forfait autrichien, et ainsi changer de numéro de téléphone.
Le problème, c'est que je souhaite faire de multiples semestres à l'étranger, potentiellement hors de l'UE.

Je risquerais alors de devoir changer jusqu'à 7 fois de numéro de téléphone...
Y a-t-il une solution pas très chère pour remédier à ce problème ? Un forfait qui m'autorise à résider plusieurs années à l'étranger ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
Modifié le 7 nov. 2024 à 15:29

Salut,

Forfait voyage des opérateurs "lowcost' ("RED" chez SFR), option à activer, carte "eSIM" (Exemple) avec mobile compatible ... A toi de comparer les tarifs en fonction de tes destinations et durés de séjours ...

Et effectivement mieux vaut un forfait juste de data et passer les appels / messsages via WhatsApp et compagnie...

Cdlt.

1
NonoM45 Messages postés 608 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024
7 nov. 2024 à 14:48

Bonjour PatateDouce,

Si vous voulez du "pas cher", ce n'est pas possible ou alors des appels qu'en Wifi

Il existe chez tous les opérateurs, je pense, des forfaits monde ;-)

0
brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 2 717
7 nov. 2024 à 15:28

Bonjour, pas forcément.

Par exemple chez SFR le forfait le plus large et coûteux ne prévoit que certains pays et il faut distinguer dans ces pays les appels de, de la France ou un autre pays, et vers, même remarque.

Le même SFR a des packs par continent et par semestre, on pourrait se dire qu'ils sont idéaux pour la situation, mais ils sont très restrictifs sur les SMS et les appels.

Même dans le cadre d'un forfait Europe, Monde ou ce qu'on voudra, il faudrait se méfier du caractère "déraisonnable", ils ne sont la plupart du temps conçus que pour un passage bref dans le pays en question.

https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

0